La Fondation AMIPI, industriel engagé pour la Semaine de l'industrie

semaine de l'industrie 2017

Stop aux idées reçues et aux clichés sur l'industrie !

Cette année encore, la Fondation AMIPI se mobilise pour la Semaine de l'industrie, du 20 au 26 mars 2017.

Organisée depuis 2011 par le ministère de l'économie et des finances, cette grande manifestation nationale contribue à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l'Industrie.

Pour la Fondation, l'enjeu est double : il est essentiel que le public, à la lumière des neurosciences, comprenne que l'usine peut aussi être un lieu d'apprentissage, où des personnes exclues de l'emploi à cause de déficiences intellectuelles, peuvent développer leurs capacités cognitives, si l'organisation a été pensée dans ce sens. Dans cette perspective, le travail manuel industriel est pour les personnes fragiles un chemin efficace pour trouver leur place dans la société.

La semaine de l'industrie organise de nombreux évènements sur toute la France, dans le but de casser les stéréotypes et renforcer l'attractivité du secteur. Dans ce cadre, la Fondation AMIPI ouvre 2 de ses établissements au public, pour présenter son organisation duale unique :

picto localisation      Cholet : le mardi 21 mars (4 visites dans la journée)
              Le Mans : le mercredi 22 mars (à 10h)

« Nous avons la volonté de valoriser les métiers de l'industrie et faire découvrir aux plus jeunes la diversité des métiers du secteur» confie Madame Labatut, DRH de la Fondation AMIPI.

Et pourquoi pas susciter de nouvelles vocations ?

Rendez-vous le 21 et 22 mars prochains, à nos usines !

En apprendre plus sur la Semaine de l'industrie et découvrir tous les événements référencés pour l'édition 2017

Mans Cholet semaine de l'industrie industrie apprentissages usine