head fondation

Les voeux 2018 de la Fondation AMIPI

Insertions 2017

Insertion : avons-nous d'autre choix ?

 

Chers amis de la Fondation,
 

C'est avec une grande fierté que l'année 2017 nous a permis de recruter une centaine de jeunes avec des fragilités cognitives :

Depuis 2014, grâce à la RSE de nos grands clients et les bonnes ventes de leurs véhicules fabriqués dans des usines françaises, nous avons renversé la courbe de la fatalité en embauchant 300 personnes sur nos 6 usines apprenantes. 

Mais ce qui frappe en 2017, c'est l'engouement pour notre projet de la part des entreprises des territoires du Mans, Cholet, Nantes métropole, Angers, Tours et Blois. Cette année, en effet, 15 insertions ont été réalisées, ce qui signifie 12 nouvelles entreprises qui ont su reconnaître les compétences de nos opérateurs et accompagner leurs premiers pas au sein de leurs équipes.

Cela signifie aussi 15 personnes qui ne coûtent plus rien à l'État car elles ont un CDI dans une entreprise dite classique, au lieu de rester chez elles dans les " prisons de l'esprit " !!!

Cela signifie enfin 15 places libérées dans nos UPAI, Usines de Production, d'Apprentissage et d'Insertion, pour accueillir de nouveaux candidats qui, à leur tour, vont pouvoir développer leur cerveau et trouver un job. 

En 2018, nous visons 15 à 20 insertions. Avons-nous d'autre choix que de poursuivre le combat, quand tant de jeunes et de familles cherchent une solution et quand les ressources publiques s'amenuisent ? 

Ce sont ces personnes et ces entreprises qui sont les véritables héros de notre société, elles qui se battent au quotidien sur le terrain pour une seule cause : "un travail pour tous".

Diffusez largement ce message qui vous appartient, vous tous qui êtes à nos côtés.


Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2018.

Le Conseil d'administration et les salariés de la FONDATION AMIPI - Bernard VENDRE

 

 

 

 

Ils ont trouvé leur emploi en 2017

* Cliquez sur les photos pour découvrir le parcours 1, 2, 3 insertion de nos opérateurs
 


Julien
APLIX


Antoine
L'Abeille


Jimmy
Bel

Kevin
Chastagner

Denis
Chiesi

 


Michael
Socofer

Guillaume
SSPM

Steeve
Rénoval

Allison
Sogeres


Guillaume
Thiriet

 


Donovan
Socamaine

Emmanuel
Schenker-Joyau

Florian
Vermon

Cédric
Leclerc

Nicolas
Mecatec

 
 
Rechercher un article par mots clés :
insertion voeux bonne année un travail pour tous