head fondation

La Fondation AMIPI reçoit le prix annuel de l'Ordre des experts comptables des Pays de la Loire

remise chèque experts comptables remise chèque experts comptables 07-2016 remise chèque experts comptables juil 2016 remise chèque Experts Comptables JMR - CROIZON

Le 12 juillet à La Baule, la Fondation AMIPI - Bernard VENDRE a participé à l'Assemblée Générale de l'Ordre des experts-comptables des Pays de la Loire et des territoires limitrophes. Retenue pour ses actions comme Association Méritante, la Fondation a solennellement reçu un don de 2500 euros complétés de 4000 euros.

 
remise chèque experts comptables remise chèque experts comptables 07-2016 remise chèque experts comptables juil 2016 remise chèque Experts Comptables JMR - CROIZON

Photos © Copyright Ordre des Experts-Comptables des Pays de Loire / Isabelle Beauvais

 


Ce prix est un signe fort pour la Fondation. Jean-Marc Richard, son président, en a éclairé le sens avec le témoignage marquant que Philippe Croizon venait de livrer aux participants de cette assemblée générale.

 

Depuis l'accident qui lui coûta ses 4 membres jusqu'à sa traversée de la Manche à la nage en 2010, Philippe Croizon prouve qu'il n'y a aucune fatalité, et que tout est possible. S'il a réalisé cet exploit, c'est par la force de sa vision, son ouverture aux autres, sa capacité à fédérer autour de son projet, à partager sa confiance et son enthousiasme, à construire les moyens concrets qui lui ont permis d'atteindre cet objectif fou. Il a montré que les seules vraies limites sont celles qu'on se met à soi-même.

Intentionnalité, collaboratif, sens de l'autre, ce sont bien les valeurs qui permettent au quotidien à la Fondation d'atteindre ses objectifs et d'être cette organisation duale, capable à la fois de livrer des produits industriels performants et de développer des personnes fragiles pour les conduire à l'autonomie.

 

En présentant l'action de l'AMIPI, Jean-Marc Richard s'est engagé à utiliser le prix offert par l'Ordre des Experts-Comptables pour diffuser sur tous leurs territoires la pédagogie de la Fondation AMIPI Bernard Vendre et les valeurs qui l'animent, si magnifiquement incarnées par Philippe Croizon.

Le prochain défi de la Fondation, c'est son projet de nouvelle usine dans l'agglomération nantaise, conçue pour des personnes déficientes intellectuelles et non pour des robots-machines, dont la première pierre sera posée au dernier trimestre 2016.

Parce qu'ils sont au contact quotidien des décideurs économiques, les experts comptables sont des relais précieux pour promouvoir l'action de la Fondation, et influer sur les décisions qui favorisent ou non la place des plus fragiles dans notre société en remettant l'industrie au coeur de nos territoires. De nombreux contacts ont pu être pris dans cette perspective en cette journée du 12 juillet.

 
 
Rechercher un article par mots clés :
ordre des experts-comptables prix