3 Médailles de l'insertion, à l'usine de Beaucouzé

Les opérateurs et leurs employeurs entourent Madame Vendre GRANDE

L'usine de Beaucouzé a remis, le 21 janvier à l'occasion du cinquantenaire de la Fondation AMIPI - Bernard Vendre, les Médailles de l'Insertion à 3 opérateurs en présence de Christophe Béchu, sénateur-maire d'Angers et Béatrice Abollivier, préfète du Maine-et-Loire. Ces derniers ont trouvé un CDI entre 2014 et 2015, grâce aux apprentissages dispensés par la Fondation.

Les opérateurs et leurs employeurs entourent Madame Vendre GRANDE

Un geste symbolique

Monsieur Chiaramella est aujourd'hui agent de fabrication d'éclairage, chez Brossier-Sadern. Il était accompagné de son Directeur Général, Monsieur Moreau.

Monsieur Bellanger est en charge du tri des déchets magasin chez Leroy-Merlin, à Angers. Il est venu avec son manager Monsieur Cassin et le directeur du magasin Monsieur Brizard.

Madame Christine MATHIEU est câbleuse monteuse chez CASTEL.

En remettant la médaille de l'insertion à ces trois personnes, et le pacte d'insertion RSE à leurs employeurs, la Fondation manifeste que chaque insertion est une alliance à 3, entre la Fondation, l'opérateur et son employeur.

Les opérateurs de la Fondation, qui ont pu quitter leurs lignes de montage pendant la cérémonie, ont été les témoins privilégiés de cette réussite.

Retour en image sur l'événement

(Cliquez sur chaque image pour agrandir et pour accéder à la légende)

Focus sur le site d'Angers :

Le Site d'Angers, abrite une activité de montage comme les autres sites de la Fondation. De façon spécifique, elle fabrique les épissures, et les livre aux autres sites.

Carte d'identité :

• 2000 m² des moyens de productions
  • 70 opérateurs qui travaillent de 8:00 à 16:45  avec leur 5 personnels encadrant
  • 25 machines dont 22 machines épissures ultra son et 3 rubaneuses
  •  41 tables de fabrication
  • 22 tables de montage de contrôle

Le groupe Renault est un partenaire clef du site: en confiant au site de Beaucouzé la production des câbles du Renault Trafic, Renault participe aux apprentissages de 35 à 40 personnes.

Depuis 2009, sur le site d'Angers, il y a eu 17 insertions réussies, ce qui représente  4 858  K-euros de non dépenses publiques.

logo-renault

médailles de l'insertion cinquantenaire Angers