1,2,3 Insertion : Retour sur l'insertion réussie de Bernard Bellanger, coordinateur déchets, Leroy Merlin (Angers)

insertion B. Bellanger Leroy-Merlin avril 2014

Depuis son embauche en avril 2014 en tant que coordinateur déchets au sein du magasin Leroy-Merlin d'Angers, Bernard Bellanger a convaincu toute l'entreprise :

« C'est lui le référent tri pour nos 250 salariés ; il est mon relais opérationnel sur le terrain (...). Il fallait quelqu'un qui ait du tempérament mais qui apporte au collectif » déclare José Cassin, responsable logistique-réception du magasin.

Bernard a passé 12 ans au sein des usines de la Fondation AMIPI Bernard Vendre, au cours desquelles il a appris un métier, développé des compétences professionnelles fortes et acquis les qualités nécessaires pour intégrer une entreprise et réussir son insertion professionnelle : « Avec AMIPI j'ai vraiment été formé. Quand on a fini d'apprendre avec AMIPI, alors il faut partir... ».

Un témoignage très fort, en images :

insertion Angers Leroy Merlin