1, 2, 3 insertion : Donovan POISSON rejoint l'entreprise SOCAMAINE

Insertion D. Poisson chez SOCAMAINE - oct 2017

Opérateur sur le site du Mans, Donovan POISSON est depuis le 2 octobre en CDI au sein de l'entreprise SOCAMAINE en qualité de préparateur de commande.

Donovan avait rejoint la Fondation en janvier 2016.

Insertion D. Poisson chez SOCAMAINE - oct 2017

Le parcours de Donovan vers l'insertion

La rencontre avec l'entreprise fin d'année 2016, a permis la présentation de Donovan  en mars 2017.

Convaincue, l'entreprise lui fait démarrer un stage par une immersion dès avril.

La période de mise à disposition sur son nouveau poste se poursuit alors pendant 6 mois, avec un contact permanent entre l'entreprise, Donovan et l'équipe de la Fondation.

Après ce travail collaboratif, Donovan a pu signer son CDI au sein de SOCAMAINE.

logo E. Leclerc

SOCAMAINE,  société coopérative d'approvisionnement du Maine est directement liée au géant de la grande distribution E. Leclerc. Centrale d'achats alimentaires créé en 1976, elle ravitaille près de 35 magasins, 43 Drives dans les départements  d'Ile et Vilaine, d'Indre et Loire, Loiret et l'Orne.

Le stockage dans l'entrepôt frais de 18 000 m2 et toute l'activité sec c'est 35 000 palettes avec 20 navettes internes poids-lourds par jour.

Mans insertion