La fondation AMIPI au Mans

65 avenue Olivier Messiaen
72000 LE MANS

Quentin Lambert : 02 43 28 72 03

Quentin Lambert est le RUPAI du Mans : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité au Mans

L'actualité au Mans

Visite PSA usine Nantes - Sainte-Luce-sur-Loire - novembre 2017

Partenariat industriel et RSE : PSA visite les UPAI de Nantes et du Mans

Début novembre, la Fondation AMIPI a reçu la visite de PSA Group, un client essentiel de longue date : cela fait en effet près de 40 ans que PSA a accordé sa confiance à la Fondation AMIPI et travaille avec elle.

Insertion D. Poisson chez SOCAMAINE - oct 2017

1, 2, 3 insertion : Donovan POISSON rejoint l'entreprise SOCAMAINE

Opérateur sur le site du Mans, Donovan POISSON est depuis le 2 octobre en CDI au sein de l'entreprise SOCAMAINE en qualité de préparateur de commande.

APF LE MANS 1

Synergies : l'APF Entreprises en visite à l'UPAI du Mans

Le 3 octobre, une délégation de l'APF Entreprises, Association des Paralysés de France, conduite par son directeur national Monsieur Serge Widawski, a été reçue sur le site du Mans.

Jimmy Trassard (fil actus)

1, 2, 3 insertion : Jimmy Trassard rejoint la fromagerie BEL

Opérateur sur le site du Mans, Jimmy Trassard est depuis le 3 juillet en CDI au sein de la Fromagerie Bel en qualité d'agent polyvalent "spécialité".

K.Loutreux (fil actus)

1, 2, 3 insertion : Kevin Loutreux rejoint le groupe CHASTAGNER

Opérateur sur le site du Mans, Kevin Loutreux est depuis le 3 juillet en CDI au sein du groupe Chastagner en qualité de monteur.

G.Puyet (fil actus)

1, 2, 3 insertion : Guillaume Puyet rejoint l'entreprise SPPM au Mans

Opérateur sur le site du Mans, Guillaume Puyet est depuis le 3 juillet en CDI au sein de l'entreprise SPPM en qualité de peintre.

Visite PSA usine Nantes - Sainte-Luce-sur-Loire - novembre 2017

Partenariat industriel et RSE : PSA visite les UPAI de Nantes et du Mans

Focus sur le site du Mans

Le site du Mans abrite une activité de montage, comme cinq autres sites de la Fondation.

Carte d'identité :

• 163 personnes qui travaillent de 8h00 à 16h30 dont 146 opérateurs et 6 encadrants.
  • Plus de 170 tables de production dont 7 machines.
  • Fabrication des faisceaux pour la 3008/5008 et 308 notamment.
  • Production de 5000 faisceaux/jrs soit environ 1 million/an.

Depuis 2009, sur le site du Mans, il  y a eu 19 insertions réussies, ce qui représente 5 432 K-euros de non dépenses publiques.