La fondation AMIPI au Mans

65 avenue Olivier Messiaen
72000 LE MANS

Quentin Lambert : 02 43 28 72 03

Quentin Lambert est le RUPAI du Mans : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité au Mans

L'actualité au Mans

Insertion D. Poisson chez SOCAMAINE - oct 2017

1, 2, 3 insertion : Donovan POISSON rejoint l'entreprise SOCAMAINE

Opérateur sur le site du Mans, Donovan POISSON est depuis le 2 octobre en CDI au sein de l'entreprise SOCAMAINE en qualité de préparateur de commande.

APF LE MANS 1

Synergies : l'APF Entreprises en visite à l'UPAI du Mans

Le 3 octobre, une délégation de l'APF Entreprises, Association des Paralysés de France, conduite par son directeur national Monsieur Serge Widawski, a été reçue sur le site du Mans.

Jimmy Trassard (fil actus)

1, 2, 3 insertion : Jimmy Trassard rejoint la fromagerie BEL

Opérateur sur le site du Mans, Jimmy Trassard est depuis le 3 juillet en CDI au sein de la Fromagerie Bel en qualité d'agent polyvalent "spécialité".

K.Loutreux (fil actus)

1, 2, 3 insertion : Kevin Loutreux rejoint le groupe CHASTAGNER

Opérateur sur le site du Mans, Kevin Loutreux est depuis le 3 juillet en CDI au sein du groupe Chastagner en qualité de monteur.

G.Puyet (fil actus)

1, 2, 3 insertion : Guillaume Puyet rejoint l'entreprise SPPM au Mans

Opérateur sur le site du Mans, Guillaume Puyet est depuis le 3 juillet en CDI au sein de l'entreprise SPPM en qualité de peintre.

semaine de l'industrie 2017

La Fondation AMIPI, industriel engagé pour la Semaine de l'industrie

Stop aux idées reçues et aux clichés sur l'industrie ! Cette année encore, la Fondation AMIPI se mobilise pour la Semaine de l'industrie, du 20 au 26 mars 2017.

Insertion D. Poisson chez SOCAMAINE - oct 2017

1, 2, 3 insertion : Donovan POISSON rejoint l'entreprise SOCAMAINE

Focus sur le site du Mans

Le site du Mans abrite une activité de montage, comme cinq autres sites de la Fondation.

Carte d'identité :

• 152 personnes qui travaillent de 8h00 à 16h30 dont 146 opérateurs et 6 encadrants.
  • Plus de 170 tables de production dont 7 machines.
  • Fabrication des faisceaux pour la 3008/5008 et 308 notamment.
  • Production de 5000 faisceaux/jrs soit environ 1 million/an.

Depuis 2009, sur le site du Mans, il  y a eu 14 insertions réussies, ce qui représente 3528 K-euros de non dépenses publiques.