La fondation AMIPI au Mans

65 avenue Olivier Messiaen
72000 LE MANS

Quentin Lambert : 02 43 28 72 03

Quentin Lambert est le RUPAI du Mans : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité au Mans

L'actualité au Mans

Insertion Dany FOUSSARD - Socamaine (LM)

1,2,3, insertion : Dany FOUSSARD en CDI depuis le 13 janvier au sein de SOCAMAINE

Opérateur sur le site du MANS, Dany FOUSSARD est depuis le 13 janvier en CDI au sein de SOCAMAINE en qualité de préparateur de commandes.

Insertion Christophe FARDEAU - ECO-DEX (LM)

1,2,3, insertion : Christophe FARDEAU en CDI depuis le 6 janvier au sein de ECO-DEX

Opérateur sur le site du MANS, Christophe FARDEAU est depuis le 06 janvier en CDI au sein de ECO-DEX en qualité d’agent d’atelier.

Insertion Fabien TELEMAQUE - E. LECLERC Sable Distribution (LM)

1,2,3, insertion : Fabien TELEMAQUE en CDI depuis le 2 janvier au sein du magasin E. LECLERC SABLE DISTRIBUTION

Opérateur sur le site du MANS, Fabien TELEMAQUE est depuis le 02 janvier en CDI au sein du magasin E. LECLERC SABLE DISTRIBUTION en qualité de livreur/dépanneur SAV.

Insertion Charly LAMBERT - Charcuterie Moulin(LM)

1,2,3, insertion : Charly LAMBERT en CDI depuis le 23 décembre au sein de la Charcuterie du Moulin

Opérateur sur le site du MANS, Charly LAMBERT est depuis le 23 décembre en CDI au sein de l’entreprise Charcuterie du Moulin en qualité d’agent polyvalent de production.

Insertion JF GOHIER chez Cobat (LM)

1,2,3, insertion : Jean-François GOHIER en CDI depuis le 2 septembre au sein de la coopérative du bâtiment COBAT

Opérateur sur l’usine  du MANS, Jean-François GOHIER est depuis le 02 septembre en CDI en qualité d’employé de maintenance des bâtiments et des locaux au sein de la coopérative du bâtiment COBAT.

insertion Dimitri GUILMAIN (LM)

1,2,3, insertion : Dimitri GUILMAIN en CDI depuis le 1er juillet au sein de l'entreprise DOMITYS

Opérateur sur le site du MANS, Dimitri GUILMAIN est depuis le 1er juillet en CDI au sein de DOMITYS en qualité de serveur en salle

Focus sur le site du Mans

Le site du Mans abrite une activité de montage, comme cinq autres sites de la Fondation.

Carte d'identité :

• 163 personnes qui travaillent de 8h00 à 16h30 dont 146 opérateurs et 6 encadrants.
  • Plus de 170 tables de production dont 7 machines.
  • Fabrication des faisceaux pour la 3008/5008 et 308 notamment.
  • Production de 5000 faisceaux/jrs soit environ 1 million/an.

Depuis 2009, sur le site du Mans, il  y a eu 19 insertions réussies, ce qui représente 5 432 K-euros de non dépenses publiques.