La fondation AMIPI au Mans

65 avenue Olivier Messiaen
72000 LE MANS

Quentin Lambert : 02 43 28 72 03

Quentin Lambert est le RUPAI du Mans : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité au Mans

L'actualité au Mans

insertion Dimitri GUILMAIN (LM)

1,2,3, insertion : Dimitri GUILMAIN en CDI depuis le 1er juillet au sein de l'entreprise DOMITYS

Opérateur sur le site du MANS, Dimitri GUILMAIN est depuis le 1er juillet en CDI au sein de DOMITYS en qualité de serveur en salle

Photo insertion Fabien GAULUPEAU chez Flunch (LM)

1,2,3, insertion : Fabien GAULUPEAU en CDI depuis le 8 avril au sein du restaurant FLUNCH

Opérateur sur le site de LE MANS, Fabien GAULUPEAU est depuis le 08 avril en CDI au sein du restaurant FLUNCH en qualité d’employé polyvalent.

Photo insertion Julien BERTRAND chez Sable Distribution(LM)

1,2,3, insertion : Julien BERTRAND en CDI depuis le 1er avril au sein de l'entreprise SABLE DISTRIBUTION

Opérateur sur le site de LE MANS, Julien BERTRAND est depuis le 01 avril en CDI au sein de l’entreprise SABLE DISTRIBUTION en qualité d’employé commercial.

Insertion Florence MORINS - DOMITYS (Le Mans)

1,2,3, insertion : Florence MORINS en CDI depuis le 28 janvier au sein de DOMITYS

Opératrice sur le site du MANS, Florence MORINS est depuis le 28 janvier en CDI au sein de DOMITYS en qualité d’agent de service - ménage.

Insertion Quentin BERGER - CHASTAGNIER DELAIZE - Juillet 2018

1,2,3, insertion : Quentin BERGER en CDI depuis le 2 juillet au sein de la Société CHASTAGNER DELAIZE

Opérateur sur le site du MANS, Quentin BERGER est le 01 juillet en CDI au sein de l’entreprise CHASTAGNER DELAIZE en qualité de monteur.

insertion Mickaël DRIEN - Leclerc Landerneau

1,2,3, insertion : Mickaël DRIEN en CDI depuis le 2 avril au sein du magasin E-LECLERC

Opérateur sur le site du Mans, Mickaël DRIEN est depuis le 2 avril en CDI au sein du magasin E-LECLERC en qualité d’agent d’ouvrier d’entretien.

Focus sur le site du Mans

Le site du Mans abrite une activité de montage, comme cinq autres sites de la Fondation.

Carte d'identité :

• 163 personnes qui travaillent de 8h00 à 16h30 dont 146 opérateurs et 6 encadrants.
  • Plus de 170 tables de production dont 7 machines.
  • Fabrication des faisceaux pour la 3008/5008 et 308 notamment.
  • Production de 5000 faisceaux/jrs soit environ 1 million/an.

Depuis 2009, sur le site du Mans, il  y a eu 19 insertions réussies, ce qui représente 5 432 K-euros de non dépenses publiques.