head contact

Insertion

Recruter un opérateur de la Fondation : le processus 1,2,3 Insertion

Une fois leurs apprentissages effectués, les opérateurs de la Fondation AMIPI élaborent un projet professionnel correspondant à leur motivation et à leurs compétences, et nous accompagnons leurs premiers pas dans l'entreprise classique.

Chaque insertion est le fruit d'une coopération étroite entre les sites de production et les entreprises. Le processus 1, 2, 3 Insertion, animé par la Fondation, permet à l'opérateur de prendre confiance et à l'entreprise de préparer au mieux son intégration.

Ce processus est validé en 3 étapes : stage, mise à disposition et CDI.

Depuis 2009, grâce à la démarche 1, 2, 3 Insertion, 95 insertions ont été réussies à travers 425 stages et 157 mises à disposition.

Pour les chefs d'entreprise de nos territoires, ces embauches dans des métiers et secteurs diversifiés sont une invitation à relever avec nous le défi de l'insertion de publics le plus souvent exclus de l'entreprise classique.
 

 

 

En savoir plus :

Ce qu'ils font aujourd'hui dans nos UPAI sont les compétences qu'ils apporteront demain dans vos entreprises

Ces entreprises ont intégré un opérateur de la Fondation

Témoignages sur les insertions

La Fondation AMIPI est une Entreprise Adaptée. Le recrutement d'un opérateur vous permet de diminuer votre contribution Agefiph.
> En savoir plus sur la RSE et le mécénat

En 20 ans, c'est plus de 1 500 opérateurs de la Fondation qui ont trouvé un emploi durable (CDI) en milieu ouvert de travail (entreprise ou fonction publique)