head partenaires

L’AMIPI au Rassemblement des Entreprises de France : UN LIVRE, UN SUCCÈS

REF 1

Le livre mis à l’honneur lors de la REF organisée par le Medef

 
REF 1 REF 2 REF 3 REF 4

Cet événement, organisé les 28 et 29 août par le Medef, place la contribution des entreprises à la société au centre du débat. Une rencontre avec des invités de tous horizons comme le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, le ministre de l'Economie Bruno le Maire, l'avocat Éric Dupond-Moretti ou le chef indien d'Amazonie Almir Narayamoga Surui…

 

Mercredi soir, Laurent Berger et Anna Notarianni  (Présidente de Sodexo France) ont échangé en plénière sur le thème : « Quelle entreprise au XXe siècle ? ». D’après Laurent Berger, face aux trois défis de notre temps (la crise écologique, la crise sociale et la crise démocratique) : « l’entreprise représente ‘’une part des solutions’’, pourvu qu’elle se réinterroge en permanence quant au sens qu’elle porte et pourvu qu’elle intègre les travailleurs dans le projet collectif qu’elle incarne (à travers la redistribution mais aussi en leur offrant un travail émancipateur), de même que les actionnaires doivent être rémunérés pour le risque qu’ils prennent » (extraits synthèse REF disponible sur le site du Medef). 

 

Pour l’AMIPI, c’est l’occasion de rencontres et d’échanges sur la force du travail qui guérit, sur la nécessité de (re)mettre les apprentissages au cœur des entreprises et l’entreprise au cœur des territoires.

« Le Travail qui guérit », le livre du professeur Jean-Michel Oughourlian, fruit d’une enquête dans nos usines apprenantes, a rencontré un franc succès : « enfin une bonne nouvelle ! » s’est exclamée cette dirigeante d’une grande entreprise en découvrant l’ouvrage !

Notre objectif de diffusion à plus de 30 000 exemplaires est en cours !

 

Pour aller plus loin, découvrez le compte rendu de cette journée par M.-C. Joubeaud : "Retour REF"

 

 
Rechercher un article par mots clés :
handicap Pr Oughourlian changer de regard Le travail qui guérit