Header pages

L'insertion des publics fragiles récompensée au Sénat par les « Prix RSE - Maurice Vendre » !

Trophee-rse-senat: 1er rang, de gauche à droite, devant: Jean-Marc Richard, président de la Fondation AMIPI-Bernard VENDRE, Véronique Sarlat-Depotte, Directeur des Achats Renault, Maryse Vendre, Fondatrice, Yannick Bézard, Directeur des Achats PSA, Nicola

Mercredi 9 mars 2016, la Fondation AMIPI - Bernard VENDRE a célébré son 50ème anniversaire au Sénat.

À cette occasion, et sous le haut patronage de Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat, elle a remis les Prix RSE - Maurice Vendre "Emplois dans l'Industrie et Insertion" aux industriels et entreprises qui sont ses partenaires pour l'insertion de publics fragiles.

PSA Peugeot-Citroën, Renault, Plastic Omnium et Faurecia ont ainsi été récompensés pour leur contribution aux apprentissages de ses opérateurs.

Engagées dans la pédagogie de l'insertion, les entreprises Faiveley, Leroy Merlin et Michelin ont quant à elles reçu des Prix pour leurs embauches en CDI d'opérateurs de la Fondation.

« Nous sommes fiers et heureux d'avoir remis à nos partenaires ces Prix. Ils encouragent les industriels en France à devenir parties-prenantes dans l'emploi des publics fragiles et ainsi mettre cette employabilité au service de l'économie française. En effet, on estime en France à 600 000 le nombre de personnes en situation de handicap, en capacité de travailler mais privées d'emploi. Depuis 2009, la Fondation a permis à 70 opérateurs d'obtenir un CDI dans une entreprise ordinaire, générant ainsi une non-dépense sociale estimée à 16,5 millions d'euros », explique Jean-Marc Richard, Président de la Fondation.

Les présents sur la photo

1er rang, de gauche à droite, devant: Jean-Marc Richard, président de la Fondation AMIPI-Bernard VENDRE, Véronique Sarlat-Depotte, Directeur des Achats Renault, Maryse Vendre, Fondatrice, Yannick Bézard, Directeur des Achats PSA, Nicolas Couet Directeur des Achats Faurecia, Nicolas Puaud, Directeur Produits Fondation AMIPI

2ème rang: Nicolas Chevallier, Directeur des Achats Europe Plastic Omnium, Bernard Brasey Directeur exécutif des Achats PSA, Denis Dajno, Directeur des Achats  Division Europe du Sud Faurecia, Michel Rengard, Responsable des achats au secteur protégé PSA, Bruno Moustacchi, Directeur des Risques Fournisseurs Renault.

LES PRIX DESCERNÉS

4 Prix RSE Maurice Vendre "Emplois dans l'Industrie et Insertion" ont été décernés à

- PSA Peugeot Citroën - pour sa Contribution aux apprentissages de 421 opérateurs en 2015

- Renault - pour sa contribution aux apprentissages de 80 opérateurs en 2015

- Plastic Omnium - pour sa contribution aux apprentissages de 70 opérateurs en 2015

- Faurecia - pour sa contribution aux apprentissages de 45 opérateurs en 2015

Le Prix Spécial Cinquantenaire a été décerné au Groupe PSA Peugeot-Citroën. Il couronne 30 ans de partenariat et une contribution aux apprentissages de près de 1700 opérateurs.

Les entreprises Faiveley, Leroy Merlin et Michelin ont quant à elles été récompensées pour avoir embauché en CDI au moins un opérateur de la Fondation AMIPI - Bernard Vendre.

cinquantenaire RSE Prix Maurice Vendre