head partenaires

Pourquoi donner ?

Le modèle économique de la Fondation est particulier puisque la réalisation de sa mission s'appuie sur une activité industrielle et commerciale.

Pour mettre en œuvre son activité industrielle, c'est-à-dire maintenir des UPAI, Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion, les ressources de la Fondation sont constituées par:

1. La contribution des Industriels, dans le cadre de leur politique RSE et Handicap
  2. L'apport des Pouvoirs publics sous forme d'aides aux postes
  3. La contribution de la Fondation sous forme de bénévolat et de revenus de son patrimoine

La place des dons dans le modèle économique est à la fois limitée (4% des ressources à horizon 2020) et essentielle pour sécuriser l'équilibre économique, dans une période où un certain nombre de facteurs pèsent sur la régularité des ressources.

modele economique

Les dons sont exclusivement affectés au financement des actions mises sur pied dans le cadre des projets d'avenir de la Fondation.

Focus sur les projets
en cours à financer

Faire un don en ligne

Avantages fiscaux

Télécharger le bon de soutien

Focus sur les projets d'avenir de la Fondation

1. Le Poc pour Tous avec Tous : une approche renouvelée de la progression des opérateurs, en vue de leur insertion en entreprise
  2. La nouvelle usine de Nantes : une nouvelle unité de production, réunissant des activités de coupe et de montage. Un projet pilote sur le plan scientifique et industriel.
  3. L'Académie Maurice Vendre, dite aussi Académie des Amis-sapiens : toute la caisse de résonance pour mettre en valeur les savoir-faire de la Fondation afin que d'autres se les approprient.

Rechercher un article par mots clés :
changer de regard