head partenaires

RSE, mécénat

Pourquoi soutenir la Fondation?

Soutenir la Fondation AMIPI - Bernard VENDRE est, pour une entreprise, une manière d'affirmer son engagement en faveur de l'insertion des plus fragiles.

Cet engagement prend tout particulièrement sens au coeur des territoires où sont implantées les UPAI,  Usines de Production, d'Apprentissage et d'Insertion, de la Fondation.

 

Valorisation au titre de la RSE

Trois modalités d'engagement sont proposées :

  1. Réaliser des achats de câblage auprès de la Fondation ou étudier avec elle un projet de sous-traitance industrielle intégrant une forte composante d'opérations manuelles
  2. Devenir partenaire d'insertion en embauchant un opérateur, dans le cadre du dispositif 1, 2, 3 Insertion. La Fondation accompagne l'entreprise pour construire avec elle les conditions du succès de l'insertion.
  3. Contribuer à financer les projets d'avenir de la Fondation, dans une démarche mécénale.

Partenaire de la Fondation, vous engagez votre Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE). La Fondation s'engage à bâtir pour vous et avec vous des démarches qui vous permettront de partager votre engagement RSE avec vos parties prenantes : articles, événements locaux ...

 

Réduction AGEFIPH

Le recrutement d'un opérateur de la Fondation AMIPI vous permet de répondre directement à vos obligations d'emploi de travailleurs handicapés et donc de diminuer votre contribution Agefiph.

Par ailleurs, la Fondation AMIPI est une Entreprise Adaptée. A ce titre, les contrats de sous-traitance industrielle sont comptabilisés au titre de l'obligation d'emploi prévue par la loi du 11 février 2005. Ils permettent de diminuer le montant de la contribution due par l'entreprise à l'Agefiph à hauteur de 50% maximum.
 

Agefiph    
     Rappel

    

Les entreprises de plus de 20 salariés doivent employer 6% de personnel ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.
En-dessous de ce taux d'emploi, elles doivent verser à l'AGEFIPH une contribution par emploi manquant, qui s'élève à :

- 400 fois le Smic horaire pour les entreprises de 20 à 199 salariés ;
- 500 fois le Smic horaire pour les entreprises de 200 à 749 salariés ;
- 600 fois le Smic horaire pour les entreprises de 750 salariés et plus.
- 1 500  fois le SMIC horaire par emploi manquant si aucune démarche n'a été effectuée depuis 3 ans


La Fondation vous accompagne pour préciser ces éléments.

 

Fiscalité du mécénat

Les dons des entreprises bénéficient d'une réduction d'impôt sur les sociétés ou sur le revenu dans la limite d'une part de 60% du versement et, d'autre part de 0,5% du chiffre d'affaires. Le report sur cinq ans est prévu en cas de dépassement du plafond de cinq pour mille (article 238 bis du CGI).

 

Soutenir la Fondation

Faire un don en ligne

 

 
Rechercher un article par mots clés :
changer de regard