La Fondation AMIPI remet 4 nouvelles médailles de l'insertion à Blois !

Médaillés 50 ans Fondation BLOIS 27-10-2016

A l'occasion de son 50e anniversaire dans son usine à Blois, le 27 octobre, la Fondation AMIPI a remis 4 nouvelles médailles de l'insertion, en présence d'élus et d'acteurs économiques et publics locaux, notamment Cap Emploi, la CCI de Loir-et-Cher, le Conseil départemental du Loir-et-Cher et la DIRECCTE Centre Val-de Loire.

Parmi les « héros » du jour, 1 femme et 3 hommes, âgés de 30 à 44 ans au moment de leur insertion :
Sylvie Fernandès, a été embauchée chez Christian Dior, à un poste de couture et logistique ; Mohamed Ben-Hadj a intégré le laboratoire pharmaceutique CDM Lavoisier en tant que magasinier ; Pascal Pitot a rejoint le Groupe La Poste où il s'occupe du traitement de colis ;
Nicolas Péan quant à lui est désormais ouvrier viticole complet au domaine Pascal Bellier.
Ces insertions ont ouvert une nouvelle étape dans la vie professionnelle de ces opérateurs, ainsi que pour les entreprises qui les ont accueillis.

Aux yeux de tous, ces insertions représentent une victoire et une fierté collective, rendues possibles par l'engagement total de chaque partie prenante, des encadrants aux opérateurs et aux partenaires de la Fondation AMIPI. C'est une relation très particulière qui s'est tissée au fil du temps avec la Fondation, « comme une histoire d'amour », a souligné Sylvie Fernandès, visiblement très émue.

Et cette histoire ne s'arrêtera pas en si bon chemin, Jean-Marc Richard, président de la Fondation, a invité toutes les personnalités présentes à cet événement à se mobiliser aux côtés de la Fondation pour faciliter le recrutement et l'insertion des personnes fragiles dans la région de Blois.

Rendez-vous dans un an pour mesurer le fruit de notre action qui ne peut être que collective !

Revue de presse de l'événement

Articles parus:

Nouvelle République

La Renaissance

Extrait du journal télévisé "TVT" Tours

cinquantenaire médailles de l'insertion Blois insertion