Inauguration de la nouvelle usine de Blois et remise des Médailles pour les opérateurs insérés en entreprises

inauguration blois vue de l'usine

Lors de l'inauguration le 03-02-2020 de la nouvelle usine de Blois : « trois anciens opérateurs ont reçu une médaille pour avoir été engagés dans une entreprise dite "normale". Sabrina, après 20 ans d'usine inclusive, a été engagée par l'entreprise McDonald's. Denis et Jessy ont été engagés par l'entreprise Chiesi. "C'est une super expérience pour nos équipes. C'est un échange partagé et une vraie richesse pour notre entreprise", confie au micro Franck Vilijn, Directeur de l'entreprise Chiesi. » (M. Rondonnier pour France 3).

Sophie Labatut, DRH et directrice de la Fondation en charge de l’Insertion, a expliqué lors de cette cérémonie l'accompagnement personnalisé de chaque opérateur au sein de la Fondation : c'est un parcours très normé qui permet de présenter aux entreprises du territoire des personnes compétentes, cela en vue de leur intégration en CDI dans l’entreprise. Elle souligne également la virtuosité du modèle : « une insertion, c’est en moyenne une non-dépense publique de 350 000 € ».

Cet élan vers l’insertion est le leitmotiv de la Fondation AMIPI, depuis janvier 2020, se sont déjà 5 opérateurs qui ont rejoint des entreprises classiques : tous ensemble, continuons sur cette lancée !

Pour revivre cette belle inauguration, découvrez ici notre dossier de presse.