Les élus des territoires aux côtés de la Fondation

visite usine cholet

Le 29 septembre 2016, la visite du Député-Maire de Cholet, Monsieur Bourdouleix, accompagné de Madame Leroy (Vice-présidente du Conseil régional) et Madame Deroche (sénatrice du Maine et Loire) a marqué notre Fondation. Leur visite, qui fait suite à celle de Madame Johanna Roland, Présidente de l'agglomération de Nantes, sur nos usines de Nantes,  le 31 août, symbolise la prise de conscience par nos élus du rôle clé que représente l'usine en général et le modèle d'usine "duale" de la Fondation en particulier.

A cette occasion, la Fondation a valorisé deux aspects essentiels à la réussite de son activité :

Une belle réussite en matière d'insertion dans le Choletais :

Avec 20 insertions réussies sur près de 80 postes depuis 2009, soit près de 25% des effectifs, l'usine de Cholet atteint une belle performance et la Fondation s'est félicitée de la mobilisation efficace de l'agglomération du Choletais autour de ce résultat, mobilisation qu'il faut maintenir puisque nous continuons de recruter sur le site de Cholet.

Le taux d'emplois dans l'industrie de près de 25 % dans le Choletais, (proche de la moyenne allemande et à comparer à la moyenne du territoire français de 13%) est l'un des critères du succès.

Préserver l'emploi industriel, c'est préserver la place des plus fragiles :

La Fondation est l'un des derniers câbliers français et maintient, sur les territoires, une activité d'équipementier en proximité avec les industriels automobiles. Il est essentiel que les pouvoirs publics aient conscience du caractère stratégique que représente l'activité de la Fondation pour le secteur de l'automobile français et son rôle dans le dynamisme économique de nos régions.

A ce titre nous remercions nos visiteurs d'avoir pris le temps de venir à notre rencontre et d'avoir renouvelé à cette occasion leur soutien plein et entier à notre modèle fondé sur des usines duales, capables de produire au standard d'exigence du secteur automobile tout en permettant à des personnes fragiles de se développer.

patchwork-visite-cholet

Cholet Loir-et-Cher