Emission « Vivre Fm, C’EST VOUS ! » : l’usine, une solution d'emploi en cas de handicap cognitif

JMR_radio_vivre_fm_nov_2019

Jean-Marc Richard, Président de la fondation AMIPI – Bernard VENDRE, au micro de Carole Clément sur les ondes de Vivre.fm, présente le modèle disruptif d’usines apprenantes et inclusives® de l’AMIPI : « L'usine est une solution d'emploi en cas de handicap cognitif ».

En effet, l’usine est une alternative à une vie passée hospitalisée ou cloîtrée chez soi, comme le souligne le professeur Jean-Michel Oughourlian qui présente également son livre « Le  travail qui guérit l’individu, l’entreprise, la société ». C’est une démonstration de la métapsychologie mimétique qui, appliquée aux usines de la Fondation AMIPI - Bernard VENDRE, permet aux salariés handicapés d'améliorer leur fonctionnement cognitif et de s'épanouir.