Débat sur la RSE

ESSEC

Intervention du président de la Fondation AMIPI à la conférence en ligne sur la vraie RSE dans le programme « management général » du professeur Philippe-Pierre Dornier, devant plusieurs dirigeants en milieu de carrière.

Retours très positifs : nous projetons de monter une session supplémentaire pour expliquer notre business model. Ils en redemandent

Une véritable attente de la société, des étudiants, des dirigeants… pour comprendre comment nous pouvons construire une société qui prenne davantage en compte l’être humain. Cette intervention était une invitation à débattre sur l’engagement sociétal, le rôle du travail, l’humanisme : comment et pourquoi placer la personne et son épanouissement au-dessus de toutes les autres valeurs ?

Comment associer P&L, résultat, sens, vraie RSE ?

L’occasion de partager également une vision qui privilégie le coût global du travail à celui du non-travail.

entreprise emploi industrie RSE handicap apprentissages insertion