Une politique d’inclusion in et out dynamique

Mosaique_Insérés 2021

L’AMIPI est un acteur incontournable de l’inclusion : les résultats sont là ! En in, 50 à 100 recrutements par an sur les 6 Upai® de la Fondation AMIPI ; en out, 20 à 30 insertions en entreprises classiques par an (hors 2020).

Un nouveau record dans notre histoire !

25 insertions déjà réalisées à fin octobre 2021 sur les 154 depuis 2009, les 1 654 depuis la création de l'AMIPI avec Thomas, Alexis, Guillaume, Rosser Don, Toufik, Erwan, Léo, Dorian, Margaux, Jérôme, Sébastien, Julien, Anys, Tom, Alexandre, Tony, Jonathan, Kévin, Florian, Christian, Frédéric, Régis, Valentin, Harold et Giovanni ... devenus des modèles pour tous leurs collègues car ils ont réussi leur parcours insertion et peuvent transmettre le savoir-faire acquis !!!

Mosaique_Insérés 2021

Nous saluons les entreprises qui s’engagent en faveur de l’insertion, en particulier la C.A.I.B. qui en est à 5 insertions, Foussier 4, Christian Dior Couture 3, ainsi que les autres, CDM Lavoisier, Norauto, Dyadem, Leroy Merlin, Centre Hospitalier qui ont réitéré leur partenariat mais ce sont aussi 9 nouvelles entreprises qui rejoignent la dynamique de l’inclusion : Haspolo, Seima, Jantes Alu services, Grolleau, Cortizo, Feuillette, Briand Construction bois, Esneault et Wirquin.

Et bien sûr, ces insertions permettent de recruter de nouveaux collaborateurs qui vont à leur tour bénéficier des apprentissages de la Fondation AMIPI et devenir des personnes compétentes, bienveillantes avec le goût de transmettre.

Ce sont déjà 40 recrutements sur cette année 2021, année de crise des composants que subissent nos clients, alors que les 3 années précédentes ce sont 60 recrutements annuels qui ont été réalisés soit 180 nouveaux collaborateurs et plus de 600 depuis 2014 compte tenu de notre croissance d’activité.

Ainsi, nous proposons des solutions efficaces et pérennes aux problèmes des territoires comme celui de l’emploi des personnes en situation de handicap, avec un savoir-faire démontré, celui de la fluidité : recrutement-apprentissage-insertion !

entreprise emploi industrie RSE handicap apprentissages insertion