La fondation AMIPI à Tours

12 rue Pierre et Marie Curie
37100 TOURS

Emmanuelle Payot : 02 47 54 02 51

Emmanuelle Payot est la RUPAI de Tours : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

La contacter par mail

> Toute L'actualité à Tours

L'actualité à Tours

Insertion Cédric Picard - Leclerc Drive - Tours - décembre 2017

1, 2, 3, insertion : Cédric PICARD est en CDI chez LECLERC Drive

Opérateur sur le site de Tours Cédric PICARD est depuis le 22 décembre en CDI au sein de l'entreprise LECLERC Drive en qualité de préparateur de commandes.

SEEPH Logo

Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées : un temps fort de communication pour l'AMIPI

Du 13 au 19 novembre a eu lieu la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées. Retour sur la SEEPH 2017, un temps fort de communication pour la Fondation AMIPI.

SEEPH Logo

La Fondation AMIPI aux Handi'Minutes pour l'emploi de Tours

A l'occasion de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées, la Fondation AMIPI participe le 14 novembre au job dating Handi'Minutes organisé par la Ville de Tours.

Florian CERETTO

1, 2, 3, insertion : Florian CERETTO rejoint l'entreprise VERMON

Opérateur sur le site de Tours, Florian CERETTO est depuis le 01 novembre en CDI au sein de l'entreprise VERMON en qualité d'agent de fabrication.

insertion Mr VEZIN - Schenker Tours 2 nov 2017

1, 2, 3 insertion : Emmanuel VESIN rejoint l'entreprise SCHENKER-JOYAU

Opérateur sur le site de Tours, Emmanuel VESIN est depuis le 2 novembre en CDI au sein de l'entreprise SCHENKER-JOYAU en qualité d'opérateur de messagerie.

M.Maillet (fil actus)

1, 2, 3 insertion : Michael Maillet rejoint l'entreprise Socofer près de Tours

Opérateur sur le site de Tours, Michael Maillet est depuis le 3 juillet en CDI au sein de l'entreprise Socofer comme magasinier.

Insertion Cédric Picard - Leclerc Drive - Tours - décembre 2017

1, 2, 3, insertion : Cédric PICARD est en CDI chez LECLERC Drive

Focus sur le site de Tours

Le site de Tours abrite une activité de montage, comme cinq autres sites de la Fondation.

Carte d'identité :

• 117 opérateurs travaillent de 8h à 16h30 avec leurs 8 encadrants
  • Surface global du bâtiment = 2410 m²
  • 150 machines de production :

de montage : 30 tables de préparation et 48 tables de montage
de la finition : 43 tables de finition et de contrôle électrique
4 postes de conditionnement
7 rubaneuses

Depuis 2010, sur le site de Tours, il  y a eu 8 insertions réussies, ce qui représente 1 904 K-euros de non dépenses publiques.