La fondation AMIPI à Tours

37100 TOURS

Votre interlocuteur

Emmanuelle Payot : 02 47 54 02 51

Emmanuelle Payot est la RUPAI de Tours : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

La contacter par mail

> Toute L'actualité à Tours

L'actualité à Tours

Insertion  Marine GUY - VERMON (TS) 2024

1, 2, 3 insertion : Marine GUY est depuis le 5 février en CDI au sein de l'entreprise VERMON

Opératrice sur le site de TOURS, Marine GUY est depuis le 5 février en CDI au sein de l’entreprise VERMON en qualité d’opératrice de production.

Insertion  Baptiste PENET - SCHENKER (TS) 2023

1,2,3, insertion : Baptiste PENET est depuis le 4 décembre 2023 en CDI au sein de l'entreprise SCHENKER France

Opérateur sur le site de TOURS, Baptiste PENET est depuis le 4 décembre en CDI au sein de l’entreprise SCHENKER France en qualité d’opérateur messagerie.

Insertion Ludovic RESSAULT chez NORAUTO

1,2,3, insertion : Ludovic RESSAULT en CDI depuis le 1er octobre 2022 au sein du centre NORAUTO

Opérateur sur le site de Tours , Ludovic RESSAULT est depuis le 01 octobre en CDI au sein du centre NORAUTO en qualité de magasinier.

Lire l'article
Insertion Cyril BOTTI chez Fareva (TS)

1,2,3, insertion : Cyril BOTTI en CDI depuis le 9 mai 2022 au sein de l'entreprise FAREVA

Opérateur sur le site de TOURS, Cyril BOTTI est depuis le 09 mai en CDI au sein de l’entreprise FAREVA en qualité d’opérateur de production

Insertion Lionel ROSELMAC chez Michelin(TS) 2022

1,2,3, insertion : Lionel ROSELMAC en CDI depuis le 9 mai 2022 au sein de l'entreprise MICHELIN

Opérateur sur le site de TOURS, Lionel ROSELMAC est depuis le 09 mai en CDI au sein de l’entreprise MICHELIN en qualité d’agent

Rencontre CFTC 11.3.2022_JL Dewaele

Un dialogue social

Un dialogue social qui donne davantage de sens et d’organisation au travail.

Focus sur la visite de la CFTC à Tours.

Lire l'article

Focus sur le site de Tours

Le site de Tours abrite une activité de montage, comme cinq autres sites de la Fondation.

Carte d'identité :

• 117 opérateurs travaillent de 8h à 16h30 avec leurs 8 encadrants
  • Surface global du bâtiment = 2410 m²
  • 150 machines de production :

de montage : 30 tables de préparation et 48 tables de montage
de la finition : 43 tables de finition et de contrôle électrique
4 postes de conditionnement
7 rubaneuses

Depuis 2010, sur le site de Tours, il  y a eu 8 insertions réussies, ce qui représente 1 904 K-euros de non dépenses publiques.