Avantages fiscaux

Avec vos dons, vous bénéficiez d'une fiscalité avantageuse :

Vous êtes soumis à l'impôt sur le revenu

Vous bénéficiez d'une déduction d'impôt égale à 66% du montant de vos dons, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

1. Par exemple, en faisant un don de 1500 €, vous économisez 990 € sur vos impôts. Votre don ne vous revient qu'à 510 € par an, alors que la Fondation bénéficiera d'une somme de 1500 € pour ses projets d'avenir.
  2. Si vous faites un don mensuel de 25 €, vous économisez sur l'année 198 € d'impôts. Votre don ne vous revient qu'à 102 € par an, alors que la Fondation bénéficiera d'une somme de 300 € pour ses projets d'avenir.

Vous recevrez un reçu fiscal annuel à joindre à votre déclaration d'impôts relative à l'année de votre don.

Vous êtes soumis à l'IFI

Vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre IFI dans la limite de 50 000 € par an.
Ainsi, si vous donnez 2000 € dans ce cadre, vous déduisez 1500 € de votre IFI. Votre don ne vous coûte que 500 € alors que la Fondation bénéficie de 2000 € grâce à vous.

Vous êtes soumis à l'impôt sur les sociétés

Vous pouvez déduire 60% de votre don, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires. Vous recevrez un reçu fiscal.

FAIRE UN DON EN LIGNE
  Picto-cliquez

FAIRE UN DON PONCTUEL PAR CHÈQUE en téléchargeant le bon de soutien

FAIRE UN DON RÉGULIER PAR PRÉLÈVEMENT en téléchargeant le bon de soutien régulier