Dialogue social autour de la nouvelle usine de Nantes

Visite chantiers Nantes Metropole

Fin mars, la Fondation AMIPI a eu le plaisir d'accueillir une délégation de Nantes Métropole sur le chantier de sa nouvelle usine et de faire le point sur l'avancement des travaux et sur le partenariat avec la Ville de Nantes.

Mobilisée aux côtés de la Fondation, Nantes Métropole représente en effet un appui essentiel pour le développement et le rayonnement de ce projet d'avenir.

Des échanges ont été engagés sur les besoins concrets nécessaires à sa réalisation et sa réussite. Différentes mesures d'accompagnement ont ainsi été envisagées, pour assurer notamment les flux autour de la Fondation, en terme de recrutements mais aussi d'insertions dans la région.

Rappelons que ce projet est assorti pour la région de Nantes d'un objectif d'une cinquantaine de recrutements et d'une vingtaine d'insertions.

L'aménagement de transports en commun a également été prévu pour faciliter l'accès à la future usine.

« Un dialogue social se construit, les populations et élus de Nantes Métropole s'approprient progressivement cette usine et ce projet d'avenir. C'est ce qui fera notre devenir collectif » se réjouit Jean-Marc Richard, président de la Fondation.

« L'implication de tous les acteurs dans ce projet, collaborateurs et administrateurs de la Fondation, mais aussi les élus de Nantes Métropole, nous montre que la réussite est d'abord collective, que cela soit pour l'accessibilité à cette nouvelle usine, mais aussi concernant notre visibilité pour faciliter nos recrutements et insertions d'aujourd'hui et de demain » complète Doriane Pastor, directrice de la future usine.

Merci à André Sobczak, vice-président de Nantes Métropole, en charge de la RSE, à Karine Gingreau et Laurent Delambily pour ces réunions de travail et supports concrets qu'ils nous apportent.

projet d'avenir dialogue social nouvelle usine Nantes