Partenariat industriel et RSE : PSA visite les UPAI de Nantes et du Mans

Visite PSA usine Nantes - Sainte-Luce-sur-Loire - novembre 2017

Début novembre, la Fondation AMIPI a reçu la visite de PSA Group, un client essentiel de longue date : cela fait en effet près de 40 ans que PSA a accordé sa confiance à la Fondation AMIPI et travaille avec elle.

Visite PSA usine Nantes - Sainte-Luce-sur-Loire - novembre 2017

Pascal Dalon de la Direction des Achats, Supplier Risk Management et un des interlocuteurs privilégiés de la Fondation depuis un an, souhaitait à son tour découvrir l'outil industriel de l'AMIPI.

Accueilli par Maryse Vendre, Fondatrice, Jean-Marc Richard, Président de la Fondation AMIPI, Eric Sendecki, Président de la Slami, Nicolas Puaud, directeur industriel et Marie-Laure Blandin, directrice en charge des apprentissages, Pascal Dalon a, dans un premier temps, visité la toute nouvelle UPAI (Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion) de Nantes. Il s'est ensuite rendu à l'UPAI du Mans, accompagné des administrateurs de la Fondation. Il a ainsi pu suivre le processus de production des faisceaux électriques, de la coupe au montage, et observer les opérateurs en activité et échanger avec eux.

Sur place, Pascal Dalon a pu constater par lui-même, l'efficacité de l'outil industriel de l'AMIPI et conforter la confiance du Groupe sur le savoir-faire de la Fondation en terme d'apprentissages et de niveau industriel.

Cette rencontre a également permis d'affirmer à nouveau les messages fondamentaux partagés et portés par les 2 acteurs : une entreprise sociale et responsable, engagée pour l'emploi de tous.

Un combat juste qui mérite le soutien et la mobilisation du plus grand nombre !

Nouvelle usine de Nantes Mans industrie RSE Nantes PSA