head fondation

« La différence au service de la performance » : la démonstration d’un grand groupe

conf_sanofi_6

 

La RSE  c’est, bien sûr,  l’affaire des entreprises et de leurs responsables. Démonstration in vivo lors du colloque du 19 novembre 2019 : « la différence au service de la performance » organisé par Sanofi en présence de Guillaume Leroy, président de Sanofi France.

 

Il en est convaincu : il y a une relation entre performances économiques des entreprises et engagements de leurs responsables.  Parce qu’elle répond aux attentes des consommateurs soucieux de la traçabilité des produits qu’ils achètent, la RSE est un facteur de croissance. Parce qu’elle répond aux attentes de  leurs salariés soucieux du sens et de l’impact de leur travail, la RSE est un facteur de compétitivité. Un salarié plus impliqué est un salarié plus performant. La création de valeur désormais ne pourra se faire en dehors d’un modèle économique responsable.

 
conf_sanofi_4 conf_sanofi_5 conf_sanofi_6 conference_sanofi_2 conference_sanofi_3

Avant la table ronde « Performance et Entreprises, des patrons qui s’engagent », le Professeur Jean-Michel Oughourlian est venu parler de son immersion dans les usines de l’AMIPI et de la conclusion qu’il en tire : c’est « Le travail qui guérit ». « Les usines », a-t-il dit, « ont réussi là où la psychiatrie a échoué ».