head fondation

Focus sur l’insertion de nos opérateurs dans les entreprises de nos territoires

7 insertions au 1er semestre 2018

Déjà 7 insertions signées depuis le début de l’année 2018 !

 

Grâce aux apprentissages donnés par la Fondation AMIPI, ces salariés ont acquis la confiance nécessaire et l’envie de tenter l’aventure de l’insertion. Ils ont profité des encouragements et des retours positifs de 15 opérateurs insérés l’an dernier. 

Certaines entreprises comme Chastagner, E-Leclerc ou la Caib, nous avaient déjà fait confiance en insérant dans leur groupe un collaborateur de l’AMIPI ; convaincues par l’efficacité de notre dispositif « 123 Insertion », ces entreprises poursuivent cette collaboration en proposant de nouveaux postes de travail à nos collaborateurs. Le système, parfaitement rôdé, continue de faire ses preuves : nos opérateurs entrent en stage puis en période de mise à disposition avec un contact régulier entre l’entreprise et l’équipe de l’usine apprenante et inclusive® de la Fondation et, enfin,  signent un CDI.

Pour d’autres entreprises, c’est une première expérience réussie : Tremblaye, Valeo Vision, Kuhn Huard, Mapac, expérience qui montre que l’ancrage territorial de l’AMIPI s’amplifie.

Les postes occupés par les anciens operateurs de la fondation sont variés, preuve que les compétences acquises dans nos murs sont solides mais surtout transposables (opérateur de fabrication, monteur, agent d’entretien, usineur ou opérateur de production…).

 
7 insertions au 1er semestre 2018
 

Vous voyez en chacun un potentiel ? Alors rejoignez-nous et portez nos valeurs !

En insérant un collaborateur de l’AMIPI vous œuvrez en faveur d’un social responsable.

Et si tout commençait par un changement de regard ?

 
Rechercher un article par mots clés :
insertion RSE