head fondation

1, 2, 3 insertion : Laurent Fonteneau rejoint l'entreprise Mulliez-Flory au Longeron (49) !

 

Opérateur sur le site de Cholet depuis 1991, Laurent Fonteneau, 50 ans, a rejoint le 24 octobre dernier l'entreprise Mulliez-Flory au Longeron (49), en tant que magasinier et préparateur de commandes.
 

 


logo-cholet-mulliez-floryCréé en 1824, le groupe  Mulliez-Flory est un leader du vêtement du travail en France. Il a développé une expertise unique de l'ensemble de sa chaine, de la création à la fabrication et distribution.
En apprendre plus sur l'entreprise Mulliez-Flory

 

Aujourd'hui, le groupe Mulliez-Flory regroupe 750 collaborateurs, parmi lesquels 2 anciens opérateurs AMIPI : Laurent Fonteneau et Olivier Hautcoeur. Ce dernier a rejoint le groupe en 2010 en tant qu'agent d'entrepôt, il est aujourd'hui magasinier à part entière.

Patrick Lespinasse, directeur de l'usine de Cholet, a travaillé directement avec l'entreprise pour réussir ces 2 insertions. Capitalisant sur la bonne intégration de M. Hautcoeur, il a vu l'opportunité en 2016 de présenter à l'entreprise Laurent Fonteneau qui souhaitait se rapprocher de sa famille située sur la commune du Longeron. Celui-ci étant prêt à s'engager dans le processus « 1, 2, 3 insertion », M. Lespinasse l'a aidé à s'approprier différents supports de travail fournis par Mulliez-Flory. Une visite de l'entreprise a été organisée peu après, avec une mise en situation pour Laurent, à la fin de laquelle l'entreprise a donné son feu vert pour tenter l'aventure. Une mise à disposition de 6 mois s'en est suivie, durant laquelle Laurent, Sylvie Loinard, son tuteur chez Mulliez-Flory et Patrick Lespinasse ont travaillé de concert pour adapter le poste aux compétences de Laurent. Cette forte collaboration et l'envie de Laurent de travailler au sein de l'entreprise ont permis la signature du CDI en octobre 2016.

 

« Je ne pensais pas arriver à faire tout ça, c'est beaucoup de travail, j'ai bien fait de faire l'insertion, tout le monde m'a bien aidé. » Laurent Fonteneau

L'entreprise Mulliez-Flory forte de ces 2 expériences réussies auprès de la Fondation AMIPI, pourrait envisager une nouvelle collaboration dans les années à venir ainsi que le développement d'un partenariat plus régulier avec la Fondation autour de la retouche de vêtement de travail.

 
 
Rechercher un article par mots clés :
insertion Cholet Mulliez-Flory newsletter