head fondation

Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées : un temps fort de communication pour l'AMIPI

SEEPH Logo
Mobilisée sur ses bassins d'emploi, la Fondation a participé pendant la SEEPH, à différentes rencontres territoriales :

Lundi 13 novembre, à l'UPAI (Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion) de Nantes Métropole, Sophie Labatut, Directrice de la Fondation en charge des Ressources Humaines et de l'Insertion, et Doriane Pastor, Responsable de l'UPAI, ont accueilli un groupe accompagné par Cap Emploi. Ces personnes ont visité l'usine apprenante, échangé sur les opportunités d'emploi sur le bassin. Toutes ont manifesté leur intérêt et seront reçues prochainement au cours d'une journée de recrutement.

 

Mardi 14 novembre, Sophie Labatut et Emmanuelle Payot, Responsable de l'UPAI de Tours, ont participé au job dating Handi'Minutes organisé par la Ville de Tours. Elles ont ainsi rencontré une quinzaine de candidats, avant de pouvoir partager les travaux des élus et des acteurs locaux sur les actions en cours pour l'emploi des personnes handicapées.

 

Mercredi 15 novembre, la Fondation AMIPI a participé la 3e édition de l'action « Travailler ses différences » organisée à Blois par un collectif d'acteurs locaux. Sophie Labatut accompagnée cette fois de Philippe Dussauzet, Responsable de l'UPAI de Blois, ont animé un stand ainsi qu'un podium « Des solutions d'insertion : les Entreprises Adaptées ». Le témoignage d'Allison en alternance pour une insertion chez SOGERES grâce à un travail collectif avec un acteur local Prométhée Cap Emploi a été très apprécié.

 
SEEPH 2017 Blois 1 SEEPH 2017 Blois 3 SEEPH 2017 Nantes 1 SEEPH 2017 Nantes 2 SEEPH 2017 Tours 2 SEEPH 2017 Tours 3


La Fondation a également été très active en ligne pour la #SEEPH2017 :

 

Dès dimanche soir, la tribune sur l'usine apprenante, publiée sur l'Usine Nouvelle, a été relayée et a reçu un très bon écho, reprise entre autres par des acteurs clés tels que l'ADAPT, Pole Emploi, Territoires Zéro Chômeurs de Longue Durée...

Tout au long de la semaine, la Fondation a communiqué autour de 2 mots-clés qui lui sont chers : #untravailpourtous #changerderegard

 

Une infographie « La Fondation AMIPI, partenaire RSE pour l'emploi de tous » a ainsi été partagée, ainsi que des témoignages de partenaires AMIPI :
 

Citation Mme Vendre

 

 

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés à nos côtés pour cette semaine, sur nos bassins ou en ligne. Une belle dynamique s'est installée, continuons en ce sens : #untravailpourtous !