head fondation

La RSE : une « ardente obligation »… Visite d’Agnès Pannier-Runacher : pour le gouvernement, l’inclusion est LA solution

visite_apr_nov19_6

Visite le 7 novembre 2019 à l’usine apprenante et inclusive® de Nantes métropole d’Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, dans le cadre de son « Tour de France des solutions ». Pour le gouvernement, l’inclusion est LA solution.  Avec un impératif : insérer par le travail et la formation tous ceux qui, pour une raison ou une autre, en sont éloignés afin de ne laisser personne sur le bord de la route. Le modèle d’insertion de l’AMIPI fondé sur la transmission et l’acquisition des apprentissages et ses modules de formation ont particulièrement retenu l’attention d’Agnès Pannier-Runacher.

 
visite_apr_nov19_6 visiteAPR_nov19 visiteAPR_nov19_2 visiteAPR_nov19_3 visiteAPR_nov19_4 visiteAPR_nov19_5

« Si toutes les entreprises en faisaient autant… » a –t-elle  déclaré. Le fait que la  secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie se soit arrêtée à Sainte-Luce est un signe fort de la conviction des décideurs économiques : l’inclusion est un facteur de cohésion sociale mais aussi de croissance. La présence à ses côtés de Thibaut Guilluy, nommé par Muriel Pénicaud à la tête du Conseil national de l’inclusion, confirme la volonté et la détermination du gouvernement de mettre toutes ses forces vives au service de cette priorité.