Succès pour la journée Portes Ouvertes de Nantes

portes ouvertes Nantes(3) 10-01-2017

Mi-janvier, l'usine AMIPI de Nantes a ouvert pour la première fois ses portes au public. Par cette initiative, la Fondation souhaitait faire découvrir son projet à un public en situation de fragilité et évoquer avec lui ses opportunités.

De nombreux recrutements sont en effet prévus à court terme. Consciente qu'il fallait s'adresser aux jeunes, mais également aux parents concernés par le devenir de leurs enfants, la Fondation s'était principalement tournée vers les écoles disposant du dispositif Ulis. Son invitation a connu un large succès et ce sont près de 80 personnes (élèves, parents, professionnels et proches d'opérateurs) qui sont venus visiter l'usine. Les échanges ont été très fructueux, beaucoup de contacts ont été pris, des idées et projets de candidatures partagés. Cela démontre que la Fondation est une source d'espoir pour beaucoup.

Portes ouvertes Nantes 10-01-2017 portes ouvertes Nantes(2) 10-01-2017 portes ouvertes Nantes(3) 10-01-2017

Face au succès de cet événement, la Fondation se penche déjà sur l'organisation d'une nouvelle journée portes-ouvertes, à Nantes, mais également sur d'autres bassins. Une journée est d'ores et déjà programmée le 9 mars 2017, à Angers.

Si vous êtes intéressés par ces rencontres, envoyez-nous vos coordonnées, nous ne manquerons pas de vous prévenir des prochaines journées portes-ouvertes que nous organiserons !

apprentissages usine portes-ouvertes Nantes