Les Prix RSE Maurice Vendre

Trophee-rse-senat: 1er rang, de gauche à droite, devant: Jean-Marc Richard, président de la Fondation AMIPI-Bernard VENDRE, Véronique Sarlat-Depotte, Directeur des Achats Renault, Maryse Vendre, Fondatrice, Yannick Bézard, Directeur des Achats PSA, NicolaEn mars 2016, la Fondation AMIPI-Bernard Vendre a célébré son 50ème anniversaire au Sénat.

À cette occasion, et sous le haut patronage de Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat, elle a remis les Prix RSE - Maurice Vendre "Emplois dans l'Industrie et Insertion" aux industriels et entreprises qui sont ses partenaires pour l'insertion de publics fragiles.

PSA Peugeot-Citroën, Renault, Plastic Omnium et Faurecia ont ainsi été récompensés pour leur contribution aux apprentissages de ses opérateurs.

Engagées dans la pédagogie de l'insertion, les entreprises Faiveley, Leroy Merlin et Michelin ont quant à elles reçu des Prix pour leurs embauches en CDI d'opérateurs de la Fondation.

« Nous sommes fiers et heureux d'avoir remis à nos partenaires ces Prix. Ils encouragent les industriels en France à devenir parties-prenantes dans l'emploi des publics fragiles et ainsi mettre cette employabilité au service de l'économie française. En effet, on estime en France à 600 000 le nombre de personnes en situation de handicap, en capacité de travailler mais privées d'emploi. Depuis 2009, la Fondation a permis à 70 opérateurs d'obtenir un CDI dans une entreprise ordinaire, générant ainsi une non-dépense sociale estimée à 16,5 millions d'euros », explique Jean-Marc Richard, Président de la Fondation.