Témoignages

Retrouvez les témoignages des opérateurs aujourd'hui insérés ainsi que les retours d'expériences des différentes parties prenantes du parcours 1, 2, 3 insertion : entreprises classiques, service public de l'emploi, familles ...

Steeve LHIVER - août 2017

"D'un enfant malheureux à un adulte responsable et heureux"

Voici le courrier-témoignage que des parents ont adressé à la Fondation après l'insertion de leur fils en entreprise classique.

"Témoignages des partenaires locaux de Blois"

Témoignages des partenaires de l'insertion du territoire recueillis le 27 octobre 2016 lors du cinquantenaire de la Fondation sur le site de Blois.

« une valeur ajoutée sociale »

Opératrice pendant 16 ans sur le site de Cholet, Nathalie Dos Anjos a rejoint en mai 2016 le Laboratoire Science et Nature. Elle témoigne en présence de son nouveau responsable RH et de son ancien directeur à la Fondation.

« J'espère avancer encore plus loin »

Trois opérateurs de la Fondation ont obtenu en 2016 leur habilitation électrique, atout supplémentaire pour leur insertion.

"Essayez, il n'y a aucun risque...!"

Monsieur Xavier Esnault a intégré la société Téllier à Chemillé, le 14 février 2011, au poste d'opérateur de production.

"Un homme bien dans sa peau, bien dans son métier"

Monsieur Julio a intégré la société Faiveley en 2012, au montage de portes de trains.

"Je suis devenu Paysagiste...!"

Monsieur Patrice Hervé a intégré la société Chupin le 31 décembre 2014 au poste d'agente d'entretien Espaces verts.

"La réussite passe par l'envie et la détermination !"

Le regard de Madame Palierne, présidente de Chupin Espaces Verts, sur 'insertion de Monsieur Patrice Hervé.

"L'insertion d'un opérateur : un défi duplicable"

Monsieur Bernard Bellanger a rejoint le magasin Leroy-Merlin d'Angers,  le 14 avril 2014, au poste d'agent en charge du tri des déchets magasins.

"Nicolas est quelqu'un de très volontaire"

Monsieur Nicolas Butin a rejoint l'entreprise Le Pratique (mécanique de précision), au poste de monteur assembleur.