« Le travail qui guérit » : lancement en octobre du livre du Professeur Oughourlian, sur son expérience au sein des usines apprenantes et inclusives® de l’AMIPI

Pr Oughourlian et opérateur

Le Professeur Oughourlian, neuropsychiatre, s’est immergé dans les usines apprenantes et inclusives® de la Fondation AMIPI et a échangé avec une centaine d’opérateurs. Son constat ? : « A l’hôpital, beaucoup parmi ces opérateurs seraient des légumes. Là, ils progressent. » C’est le travail qui guérit. Il en fait un livre du même titre, dont la publication est prévue en octobre prochain, chez Plon.

L’entreprise est certes un lieu de production mais c’est aussi et surtout un lieu où se fabrique l’être humain. Sa dimension n’est pas seulement financière : elle est aussi sociologique.

Le Professeur est l’auteur de nombreux livres dont Votre cerveau n’a pas fini de vous étonner, ouvrage collectif qui est le fruit d’entretiens menés par Patrice Van Eersel avec les chercheurs Boris Cyrulnik, Pierre Bustany, Christophe André, Thierry Janssen..

Pr Oughourlian et opérateur