Echanges et regards croisés des partenaires locaux de l'AMIPI en Loir-et-Cher

Partenaires locaux Blois

A l'occasion du cinquantenaire de la Fondation à Blois, la parole a été donnée aux partenaires locaux de l'AMIPI. Ceux-ci sont revenus sur les actions menées ensemble et ont pu témoigner de nos expériences communes.

Maurice Leroy, président du conseil départemental du Loir-et-Cher, représenté par Maryse Persillard, conseillère départementale, a félicité le travail accompli par la Fondation. « C'est un travail remarquable : de vrais emplois dans de vraies usines, des apprentissages reconnus par des entreprises territoriales de plus en plus nombreuses et une production qui a conquis les plus grands noms automobiles ».

Maurice Leroy a souligné une valeur importante partagée entre le département et la Fondation : l'autonomie. « Dépasser l'assistanat pour redonner fierté, dignité, joie de vivre et d'entreprendre est une mission essentielle. »

« La démarche et la dynamique de l'AMIPI sont une expérience des plus innovantes dans le département, où près de 2 200 personnes en situation de handicap recherchent un emploi » ajoute Evelyne Poireau de la DIRECCTE Centre Val de Loir.

« C'est un vrai accompagnement vers l'entreprise et l'indépendance » témoigne Octavie Dardeau, chargée de mission à Cap Emploi. « J'ai pu observer l'évolution des personnes accompagnées, sur le plan professionnel mais aussi social. Ces personnes se sont ouvertes et vont un peu plus vers les autres, c'est très intéressant ».

Merci à tous ces partenaires pour leur mobilisation à nos côtés et leurs témoignages pour faire connaitre et reconnaitre le travail de la Fondation.

insertion emploi Blois