head fondation

Les belles histoires de l’AMIPI - Novembre #1

Bryan Guiet belle histoire

Insertion 2019 – Transgourmet – Interview de Bryan

 

En cette période compliquée et pleine de doutes, nous souhaitons vous raconter une belle histoire, celle de Bryan, ancien opérateur de la Fondation AMIPI devenu monteur de rolls chez TRANSGOURMET.

 

Grâce à l’accompagnement de la Fondation AMIPI et son accueil au sein de Transgourmet qui a vu en lui une personne compétente, Bryan est aujourd’hui épanoui et prêt à relever de nouveaux défis !

 

 

Zoom sur son évolution…

 
  • Quel poste occupes-tu aujourd’hui Bryan ?

Bryan : Je suis sur le même poste que celui occupé durant mon parcours insertion : monteur de rolls. J’ai intégré les équipes de Transgourmet il y a un an, j’apprends beaucoup et je pense déjà à la suite : j’ai demandé à être formé pour avoir mes CACES et devenir préparateur de commandes. Mes chefs m’ont dit que c’était possible mais pas avant l’année 2021.

 

  • Est-ce que tu peux me dire en quelques mots ce qui s’est passé depuis un an ?

Bryan : Ce que je peux dire c’est que je me sens bien chez Transgourmet ! J’ai bien évolué depuis mes débuts. Je sens que ma cadence de travail est différente, j’ai un meilleur comportement dans mon travail. J’ai évolué, j’ai muri… A mon arrivée à l’AMIPI je me dispersais, j’étais partout, l’AMIPI m’a aidé à me cadrer, ça vaut le coup, regarde où j’en suis aujourd’hui !

 

  • Qu’est-ce qui a changé pour toi depuis cette insertion ?

Bryan : Niveau travail je me sens plus à l’aise. Je me sens moins sous pression, je me sens mieux intégré, j’ai une bonne relation avec mes supérieurs.

Cela a un écho dans mon quotidien : j’ai repris mon inscription pour le permis de conduire même si les auto-écoles sont fermées pour l’instant à cause du COVID-19. C’est en projet, je ne lâcherai pas.

Et puis, j’ai demandé à mon foyer si je pouvais déménager... Et ma demande a été acceptée ! Je déménage ! Avant, je ne l’aurais pas fait.

 

Propos recueillis par Audrey Catherinet, référente RH-Insertion de l’usine apprenante et inclusive de Nantes, a.catherinet@slami-aamipi.com

06 07 13 79 80.

 

 

 

Ces belles histoires démarrent par des rencontres avec des entreprises qui croient en notre méthode : accompagner des personnes jusque-là mises de côté à cause de leur handicap, grâce à une activité organisée sous forme d’apprentissages.

Ces entreprises sont venues nous rencontrer, elles ont découvert des personnes compétentes.

Nous restons disponibles pour vous présenter la Fondation et vous faire visiter notre Upai®, Usine de production, apprenante et inclusive.

 

Cette période est propice pour préparer nos futures collaborations…

  • Nous réalisons des insertions dans tout type d’emplois et entreprises
  • Vous recrutez ? Dites-le-nous…
  • Vous souhaitez simplement avoir des informations ? Contactez-nous…
  • Vous nous connaissez déjà et souhaitez nous soutenir dans notre démarche d’insertion pour donner envie ? Témoignez…

 

C’est avec vous, entreprises du territoire, que nous ferons changer les mentalités.

Quoi qu’il en soit, et malgré ce contexte particulier, nous continuons d’œuvrer pour une société inclusive !