IL FAUT IMAGINER SISYPHE HEUREUX...*
Même s'il s'agit d'une goutte d'eau dans un océan d'indifférence, nos dernières réussites collectives de l'année sont une marque d'espérance et éclairent les arbitrages qu'il faudra donner entre les solidarités actuelles nécessaires. Celles-ci, en effet, ne doivent plus passer par la dette illimitée et se transformer en non solidarités pour les générations qui prendront les commandes dans quelques mois ou années.
A Blois, 4 anciens opérateurs ont reçu la médaille de l'insertion, dans le cadre du cinquantenaire de la Fondation. Ils sont maintenant intégrés dans des entreprises qui représentent la diversité du territoire: laboratoire pharmaceutique, industrie du luxe, exploitation agricole et La Poste.
photo-presidentCes trajectoires ont convaincu les acteurs publics et notamment la Directte et les entreprises présentes. Tous nous ont assurés de leur mobilisation en 2017 à nos côtés pour faciliter le recrutement et l'insertion de nos opérateurs dans la région de Blois.
Avec cet événement de fin d'année, nous sommes fidèles à l'"esprit du 9 mars", ce temps fort au Sénat qui a permis de fédérer scientifiques, industriels, acteurs publics, syndicats...sur le sens profond de nos combats.
Profitons de ces moments de fête pour refaire nos forces.
En 2017, année d'élections, comment sera porté le sujet essentiel de l'emploi des plus fragiles?
JEAN-MARC RICHARD - Président de la Fondation
* Albert Camus - Le mythe de Sisyphe
La vision
|