L'Education Nationale et ses classes ULIS, aux côtés de la Fondation AMIPI

ULIS LE MANS 24-05-2016b

L'usine du Mans, ouvre ses portes aux plus jeunes... et fait des émules !

Le 24 mai 2016, des élèves de lycées des classes ULIS et leurs enseignants ont visité l'usine de la Fondation du Mans. Le dispositif ULIS permet à des enfants en difficulté dont certains présentent des troubles cognitifs d'être scolarisés dans des écoles « ordinaires ».

Plusieurs élèves, en fin de parcours scolaire, ont vu en la Fondation une opportunité unique : la possibilité de bénéficier des apprentissages de la Fondation, ces méthodes spécifiquement développées pour faire progresser et donner un savoir-être industriel.

C'est ce qui permettra in fine de réussir leur projet d'insertion professionnel en entreprise ordinaire.

Au terme de la visite de l'usine, les participants ont exprimé leurs interrogations... et leurs espoirs. Les enseignants ont vu en la Fondation une réelle perspective pour ces jeunes en recherche d'autonomie.

Mans ULIS éducation nationale apprentissages usine