La fondation AMIPI à Cholet

95 rue de Trémentines
49300 CHOLET

Eric FERRE : 02 41 65 49 21

Eric FERRE est le RUPAI de Cholet : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité à Cholet

L'actualité à Cholet

actu_6_a_mettre_en_dernier_seule_sur_une_ligne

La finalité de notre organisation : développer et insérer

Beau début d’année !

3 insertions confirmées et réussies en janvier 2021. Et récemment, une quatrième insertion sur le site de Blois

Photo insertion Thomas TABRY - CAIB(CT)

1,2,3, insertion : Thomas TABARY en CDI depuis le 4 janvier au sein de l'entreprise CAIB

Opérateur sur le site de CHOLET, Thomas TABARY est depuis le 04 janvier en CDI au sein de l’entreprise CAIB en qualité d’opérateur à la frappe.

Achats 3

L’interview du mois : quid des achats ? Un poste stratégique pour la sécurité de tous, F. Debreuil raconte

Masque 5

Projet « Résilience » et solidarité nationale : mobilisation dans notre Upai® de Cholet pour la production de masques

La Fondation a rejoint « Résilience », groupement national initié par T. Guilluy, Haut-commissaire à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, pour assurer la fabrication de masques lavables « Catégorie 1 ». S’inscrire dans cette démarche est dans l’ADN de la Fondation AMIPI : ses actions sont guidées par les apprentissages, l’innovation, la réactivité et l’adaptation continue.

Insertion Claire BEDAS chez DACHSER (CT)

1,2,3, insertion : Claire BEDAS en CDI depuis le 2 mars au sein de DACHSER

Opératrice sur le site de CHOLET, Claire BEDAS est depuis le 02 mars en CDI au sein de DACHSER en qualité d’agent de quai.

insertion Marie-C. ROY chez ELIS(CT)

1,2,3, insertion : Marie-Christine ROY en CDI depuis le 23 décembre au sein de ELIS

Opératrice sur le site de CHOLET, Marie-Christine ROY est depuis le 23 décembre en CDI au sein de l’entreprise ELIS en qualité de couturière.

Focus sur le site de Cholet

En terme de production, le site de Cholet fabrique des faisceaux principalement pour le compte de PSA Peugeot Citroën. Actuellement, l'usine de Cholet concentre essentiellement sa fabrication sur les types de faisceaux suivants :

faisceaux "habitacle complémentaire" pour les PGT Expert & Traveler et Citroën Jumpy & Space Tourer,

faisceaux "boite de vitesse mécanique pilotée" PSA,

faisceaux pour les bougies de préchauffage des moteurs diésel PSA,

faisceaux pour les toits ouvrants ou occulteurs des RENAULT Mégane, Scénic, Espace et Opel Meriva,

faisceaux pour les transpondeurs de véhicules PSA et Citroën.

Carte d'identité :

• environ 80 personnes
  • plus de 80 tables de fabrication
  • 5 machines
  • production de plus de 11000fx/jr

Depuis 2008, sur le site de Cholet, il y a eu 19 insertions réussies, ce qui représente  4 690 K-euros de non dépenses publiques.