La fondation AMIPI à Cholet

95 rue de Trémentines
49300 CHOLET

Eric FERRE : 02 41 65 49 21

Eric FERRE est le RUPAI de Cholet : Responsable de l'Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion.

Le contacter par mail

> Toute L'actualité à Cholet

L'actualité à Cholet

Achats 3

L’interview du mois : quid des achats ? Un poste stratégique pour la sécurité de tous, F. Debreuil raconte

Masque 5

Projet « Résilience » et solidarité nationale : mobilisation dans notre Upai® de Cholet pour la production de masques

La Fondation a rejoint « Résilience », groupement national initié par T. Guilluy, Haut-commissaire à l’inclusion dans l’emploi et à l’engagement des entreprises, pour assurer la fabrication de masques lavables « Catégorie 1 ». S’inscrire dans cette démarche est dans l’ADN de la Fondation AMIPI : ses actions sont guidées par les apprentissages, l’innovation, la réactivité et l’adaptation continue.

Insertion Claire BEDAS chez DACHSER (CT)

1,2,3, insertion : Claire BEDAS en CDI depuis le 2 mars au sein de DACHSER

Opératrice sur le site de CHOLET, Claire BEDAS est depuis le 02 mars en CDI au sein de DACHSER en qualité d’agent de quai.

insertion Marie-C. ROY chez ELIS(CT)

1,2,3, insertion : Marie-Christine ROY en CDI depuis le 23 décembre au sein de ELIS

Opératrice sur le site de CHOLET, Marie-Christine ROY est depuis le 23 décembre en CDI au sein de l’entreprise ELIS en qualité de couturière.

Insertion D. PLATEAU chez MULLIEZ (CT)

1,2,3, insertion : Dorothée PLATEAU en CDI depuis le 1er octobre au sein de MULLIEZ-FLORY

Opératrice sur le site de Cholet, Dorothée PLATEAU est depuis le 01 octobre en CDI au sein de MULLIEZ-FLORY en qualité d’agent logistique.

Insertion Laurent COCHIN - SOVERISO

1,2,3, Insertion : Laurent COCHIN en CDI depuis le 17 juin 2019 au sein de l'entreprise SOVERISO

Opérateur sur le site de CHOLET, Laurent COCHIN est depuis le 17 juin en CDI au sein de l’entreprise SOVERISO en qualité d’opérateur qualité.

Focus sur le site de Cholet

En terme de production, le site de Cholet fabrique des faisceaux principalement pour le compte de PSA Peugeot Citroën. Actuellement, l'usine de Cholet concentre essentiellement sa fabrication sur les types de faisceaux suivants :

faisceaux "habitacle complémentaire" pour les PGT Expert & Traveler et Citroën Jumpy & Space Tourer,

faisceaux "boite de vitesse mécanique pilotée" PSA,

faisceaux pour les bougies de préchauffage des moteurs diésel PSA,

faisceaux pour les toits ouvrants ou occulteurs des RENAULT Mégane, Scénic, Espace et Opel Meriva,

faisceaux pour les transpondeurs de véhicules PSA et Citroën.

Carte d'identité :

• environ 80 personnes
  • plus de 80 tables de fabrication
  • 5 machines
  • production de plus de 11000fx/jr

Depuis 2008, sur le site de Cholet, il y a eu 19 insertions réussies, ce qui représente  4 690 K-euros de non dépenses publiques.