head fondation

Partenaires locaux Blois

Echanges et regards croisés des partenaires locaux de l'AMIPI en Loir-et-Cher

A l'occasion du cinquantenaire de la Fondation à Blois, la parole a été donnée aux partenaires locaux de l'AMIPI. Ceux-ci sont revenus sur les actions menées ensemble et ont pu témoigner de nos expériences communes.

insertion M.Poloubinski chez Aplix 3 avril 2017 1 insertion M.Poloubinski chez Aplix 3 avril 2017 2 insertion M.Poloubinski chez Aplix 3 avril 2017 3 insertion M.Poloubinski chez Aplix 3 avril 2017 4

1, 2, 3 insertion : Julien Poloubinski rejoint l'entreprise APLIX au Cellier (44) !

Opérateur sur le site de Nantes, Julien Poloubinski est depuis le 3 avril 2017 en CDI au sein de l'entreprise APLIX en qualité de conditionneur.

Visite chantiers Nantes Metropole

Dialogue social autour de la nouvelle usine de Nantes

La Fondation AMIPI a eu le plaisir d'accueillir une délégation de Nantes Metropole sur le chantier de sa nouvelle usine et de faire le point sur l'avancement des travaux et sur le partenariat avec la Ville de Nantes.

Portes ouvertes Nantes 18 mai 2017

Journée portes-ouvertes à notre usine de Nantes le 18 mai 2017

Suite au succès rencontré lors de notre journée portes-ouvertes en janvier 2017, nous avons le plaisir de réitérer notre expérience, et souhaitons vous accueillir à nouveau, le jeudi 18 mai 2017.

Portes ouvertes Tours 11 mai 2017

Journée portes-ouvertes à notre usine de Tours le 11 mai 2017

La Fondation AMIPI - Bernard Vendre organise le jeudi 11 mai 2017 une journée portes-ouvertes à son usine de Tours

image ISF feuille impôt 2

Dons ISF 2017 : la Fondation compte sur votre soutien

Nous entrons dans la période des déclarations d'impôts et des choix philanthropiques qui permettront à ceux qui le souhaitent d'optimiser leur charge fiscale et de lui donner du sens.

salon du handicap - mars 2017

Le handicap et les achats responsables, éléments stratégiques de la RSE

Fin mars, la Fondation AMIPI a participé au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables.

Operateur-usine

Semaine de l'industrie : changer de regard sur l'usine grâce aux neurosciences

A l'occasion de la Semaine de l'industrie, Jean-Marc Richard, président de la Fondation, interpelle et invite à changer de regard sur l'usine, grâce aux neurosciences.

RCF

La radio RCF ouvre ses "Bonnes Ondes" au modèle industriel apprenant de l'AMIPI

A l'occasion de la Semaine de l'Industrie, Vincent Belotti, journaliste de RCF, a invité Jean-Marc Richard, président de la Fondation et Marie-Laure Blandin, directrice en charge des apprentissages.

ML Blandin

Semaine du cerveau : focus sur le travail manuel industriel qui développe le cerveau par des apprentissages adaptés

Cette semaine se tient la 19e édition de la Semaine du cerveau. L'occasion  pour la Fondation AMIPI de présenter ses apprentissages, qui permettent le développement du cerveau par le travail manuel industriel.

1 2 3 4 5 > >>