head fondation

Salon Handicap et Achats responsables

La Fondation AMIPI présente au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables

Mars 2017 - Organisé à Paris, ce salon affiche une double ambition de sensibilisation au handicap en entreprise et de mise en relation entre les acteurs du secteur. Venez nous rencontrer et échanger ensemble le lundi 27 mars.

Operateur-usine

Semaine de l'industrie : changer de regard sur l'usine grâce aux neurosciences

Mars 2017 - A l'occasion de la Semaine de l'industrie, Jean-Marc Richard, président de la Fondation, interpelle et invite à changer de regard sur l'usine, grâce aux neurosciences.

RCF

La radio RCF ouvre ses "Bonnes Ondes" au modèle industriel apprenant de l'AMIPI

Mars 2017 - A l'occasion de la Semaine de l'Industrie, Vincent Belotti, journaliste de RCF, a invité Jean-Marc Richard, président de la Fondation et Marie-Laure Blandin, directrice en charge des apprentissages.

ML Blandin

Semaine du cerveau : focus sur le travail manuel industriel qui développe le cerveau par des apprentissages adaptés

Mars 2017 - Cette semaine se tient la 19e édition de la Semaine du cerveau. L'occasion  pour la Fondation AMIPI de présenter ses apprentissages, qui permettent le développement du cerveau par le travail manuel industriel.

Portes ouvertes Angers 9-3-2017-1 Portes ouvertes Angers 9-3-2017-2 Portes ouvertes Angers 9-3-2017-3

Portes ouvertes Angers 9 mars 2017

Mars 2017 : Le 9 mars 2017, la Fondation AMIPI - Bernard Vendre de Beaucouzé à ouvert ses portes au public.

L'occasion de faire des rencontres et d'échanger sur les opportunités qu'offrent la Fondation.

semaine de l'industrie 2017

La Fondation AMIPI, industriel engagé pour la Semaine de l'industrie

Mars 2017 - Stop aux idées reçues et aux clichés sur l'industrie !
Cette année encore, la Fondation AMIPI se mobilise pour la Semaine de l'industrie, du 20 au 26 mars 2017.

made in angers 2017

Première participation de la Fondation au Made In Angers

Février - Mars 2017 - Pour la FONDATION AMIPI - Bernard VENDRE, c'était une évidence de participer en 2017 et pour la première fois à MADE IN ANGERS.

Thèse_Inclusive-Factory - mars 2017

De l'eau à notre moulin... aux Pays Bas

Mars 2017 - La Fondation AMIPI salue le travail de Roald Klumpenaar  qui, dans le cadre de son Master à HEC, vient de publier une thèse qui entre en résonnance profonde avec ses propres travaux.

Mme DOS ANJOS - Science et Nature - 26-01-2017

Vidéo : Regards croisés sur une insertion réussie

Janvier 2017 - Opératrice pendant 16 ans sur le site de Cholet, Nathalie DOS ANJOS a rejoint en mai 2016 le Laboratoire Science et Nature.

Rencontre avec le Pr OUGHOURLIAN - 4 mars 2017

À la rencontre du Professeur Oughourlian

Mars 2017 - Le samedi 4 mars, la Fondation rencontrait le professeur Oughourlian dans un salon littéraire, Place St-Sulpice.

1 2 3 4 > >>