head fondation

Congrès Chicago juin 2017

La Fondation AMIPI participe à la 2ème conférence internationale de la trisomie 21

27/06/2017

Début juin, la Fondation AMIPI s'est rendue à Chicago pour participer à la seconde conférence internationale de la Trisomie 21.

Le mot du président (pour fil actus)

Le mot du président : Un quinquennat pour changer de regard sur l'usine ... Chiche !

9/06/2017

La carte électorale de la dernière présidentielle, les conflits chez Whirlpool à Amiens ou GM&S La Souterraine, montrent bien qu'il est grand temps de poser les bonnes questions : Oui ou non, un Pays comme la France peut-il se développer sans usine et en laissant des quantités de personnes dans la crainte et la colère de se sentir abandonnées ?

RSE - HAMBOURG - MAI 2017 - 1

Learning Expedition sur la RSE à Hambourg avec Nantes Métropole

16/05/2017

Début mai, la Fondation AMIPI a participé à un voyage d'études en Allemagne, organisé par Nantes Métropole. La délégation de Nantes Saint-Nazaire comptait plus de 80 personnes, acteurs publics et  privés, réunis autour de 3 grands thèmes : RSE, port et smart city.

Angers-ecran-GRENE

Partenariat scientifique avec le GRENE : cap sur l'expérimentation

15/05/2017

Mars 2016 avait vu le lancement du partenariat entre la Fondation et le GRENE (Groupe de Recherche en Neurosciences et Education).

insertion Mr SOULARD à l'Abeille avril 2017 Cholet (3)

1, 2, 3 insertion : Antoine SOULARD rejoint l'entreprise L'ABEILLE à Cholet

2/05/2017

Opérateur sur le site de Cholet, Antoine SOULARD est depuis le 24 avril en CDI au sein de l'entreprise L'ABEILLE en qualité de manutentionnaire.

Partenaires locaux Blois

Echanges et regards croisés des partenaires locaux de l'AMIPI en Loir-et-Cher

18/04/2017

A l'occasion du cinquantenaire de la Fondation à Blois, la parole a été donnée aux partenaires locaux de l'AMIPI. Ceux-ci sont revenus sur les actions menées ensemble et ont pu témoigner de nos expériences communes.

insertion M.Poloubinski chez Aplix 3 avril 2017 1 insertion M.Poloubinski chez Aplix 3 avril 2017 2 insertion M.Poloubinski chez Aplix 3 avril 2017 3 insertion M.Poloubinski chez Aplix 3 avril 2017 4

1, 2, 3 insertion : Julien Poloubinski rejoint l'entreprise APLIX au Cellier (44) !

18/04/2017

Opérateur sur le site de Nantes, Julien Poloubinski est depuis le 3 avril 2017 en CDI au sein de l'entreprise APLIX en qualité de conditionneur.

Visite chantiers Nantes Metropole

Dialogue social autour de la nouvelle usine de Nantes

5/04/2017

La Fondation AMIPI a eu le plaisir d'accueillir une délégation de Nantes Metropole sur le chantier de sa nouvelle usine et de faire le point sur l'avancement des travaux et sur le partenariat avec la Ville de Nantes.

image ISF feuille impôt 2

Dons ISF 2017 : la Fondation compte sur votre soutien

2/04/2017

Nous entrons dans la période des déclarations d'impôts et des choix philanthropiques qui permettront à ceux qui le souhaitent d'optimiser leur charge fiscale et de lui donner du sens.

salon du handicap - mars 2017

Le handicap et les achats responsables, éléments stratégiques de la RSE

31/03/2017

Fin mars, la Fondation AMIPI a participé au Salon Handicap, Emploi et Achats Responsables.

1 2 3 4 5 > >>