head fondation

LA FONDATION AMIPI PARTENAIRE DES TROPHÉES DE PAIX ECONOMIQUE

Trophées de la Paix économique

En mai 2019, Grenoble Ecole de Management et la Chaire paix économique, mindfulness et bien-être au travail organiseront les premiers trophées de la paix économique. L'objectif ? Eclairer les initiatives pionnières qui renouvellent la relation entreprise-société.

LES TROPHÉES DE LA PAIX ÉCONOMIQUE ONT POUR OBJECTIFS DE …

Faire connaître des actions effectives d’évolution vers la paix économique, le bien commun et promouvoir les entreprises qui s’y attèlent. En effet, de très nombreuses initiatives sont mises en place chaque année dans les entreprises sans être connues ni soutenues.

Contribuer à une reconnaissance de la réalité de la vie d’un projet, faite d'enthousiasme, de joie, de réussite, mais aussi de doute, d’erreurs et de difficultés surmontées. Ces dernières ne doivent plus être masquées, mais valorisées comme une part nécessaire du processus.

Mettre en réseau les organisations investies dans ces démarches, créant ainsi un tissu de plus en plus solide d’entreprises pacifiées. Avec la conviction que plus on est utile à la collectivité, plus l’entreprise est forte et résiliente grâce à un réseau de liens de plus en plus dense.

Favoriser un regard sur une performance dans la durée qui n’est plus à arracher en générant une pression maximale, mais devient la résultante d’actes volontaires et du déploiement de toutes les actions nécessaires à sa survenue.

 

En tout, neuf prix ainsi que le Grand prix du jury seront décernés sur les dimensions de la Paix économique (la personne, le management, l’organisation), selon trois critères de taille des organisations (entreprises multinationales, ETI et PME/PMI), aux projets sélectionnés parmi une trentaine de candidatures d’organisations basées en France.

Le jury sera composé de personnalités du monde de l’entreprise et du monde politique et également des intellectuels, étudiants et personnes de la société civile.

L’événement, qui sera médiatisé au plan national et international grâce à ses partenaires, se veut enrichissant et inspirant. Une journée d’échanges précédera la remise des Trophées de la paix économique au cours de laquelle tous les publics pourront partager leurs expériences et réflexions dans des ateliers, des conférences - débats animées par des chercheurs et des acteurs de l’entreprise.

Lien : https://www.mindfulness-at-work.fr/fr/les-trophees/trophees