head fondation

Sur RCF : « ringardiser ceux qui n’incluent pas » - Salon du handicap, emploi et achats responsables 2019 (journal de bord de J.-M. Richard)

Focus inclusion, au micro de RCF

J’ai la chance d’être invité par le journaliste Patrick Longchamp à participer à son émission « L’éco des Solutions », diffusée sur RCF. Sont présents, Olivier Théophile, responsable RSE chez LVMH, Philippe Aubert, président et porte-parole de La Nuit du handicap, Joseph Ramos, délégué général chez Handeco et Thibault Guilluy, président du Conseil de l’inclusion dans l’emploi.

 

 
Focus inclusion, au micro de RCF

Focus inclusion, au micro de RCF : le journaliste P. Longchamp interroge J.-M. Richard et O. Théophile (RSE, LVMH)

 

 

Les phrases claquent : « Ringardiser ceux qui n’incluent pas », propose T. Guilluy. « Ce n’est pas une politique de quotas mais de talents », insiste O. Théophile. Je propose, et pour ceux qui me connaissent ce n’est pas une surprise, de « mettre l’apprentissage et le travail au cœur des entreprises et de la société ». Et puis, il y a ce thème qui me tient à cœur : « Une contribution majeure doit être lue lue lue : le livre du professeur Oughourlian. » Que je tiens d’ailleurs toujours à la main. Vous pouvez écouter l’émission dans son intégralité en cliquant ici. ( https://rcf.fr/actualite/inclusion-et-emplois )