head fondation

La science au stand de l’AMIPI - Salon du handicap, emploi et achats responsables 2019 (journal de bord de J.-M. Richard)

La science au stand de l’AMIPI

Je retourne sur le stand de l’AMIPI, tenu tout au long de la journée par notre équipe de choc : Sophie Labatut, Annie Chauveau et Solenne Fleytoux. Un stand qui  intrigue, et pour cause : nous avons choisi de mettre en avant les chercheurs et les scientifiques qui nous aident à comprendre comment le cerveau se développe par le travail. Est affichée la phrase du Professeur Jean-Michel Oughourlian que nous faisons nôtre : « le cerveau se fabrique en fabriquant ». Sortir les personnes porteuses de handicaps du monde du handicap, permettre à la plupart d’entre elles d’effacer leur handicap et les inclure dans la société : telle est notre mission. Et nous y mettons tous les moyens dont nous disposons.

 

 
La science au stand de l’AMIPI

J.-M. Richard intervient lors de la Masterclass animée par Nicolas Beaudouin (KPMG) sur le thème : « Comment booster la croissance des EA ? » ; et plus particulièrement sur le sujet : « comment le cerveau se développe par le travail ? ». Après cela, des dizaines de personnes sont venues échanger sur notre stand.