L'AMIPI à la conquête des Océans !

Logo Baptiste Hulin

Embarquement pour un défi humain et sportif porteur de sens

➡️ Les Sables - Horta - Les Sables 2023

La course Les Sables – Horta – Les Sables est une occasion rêvée pour Baptiste et la Fondation AMIPI de partir affronter ensemble les 2 540 milles nautique sur l'Atlantique !

Le skipper Baptiste Hulin et l’écurie ‘Be Racing’ ont choisi de mettre en lumière la Fondation AMIPI.  Tous deux Choletais, l’AMIPI et Baptiste partagent des valeurs humaines fortes facilement transposables au monde de l’entreprise, des apprentissages et de l'inclusion : performance, solidarité, esprit d'équipe… Nous constatons chaque jour à l’AMIPI que c’est par les périphéries et en utilisant tous ses sens que le cerveau se développe. Quoi de mieux que la voile pour incarner ces apprentissages et nos défis quotidien ?

2023-06-22_8

Depuis la dernière Route du Rhum, Baptiste n'a pas traîné : il est maintenant à la tête de son propre projet au sein de l'écurie ‘BE Racing’ avec un objectif : écrire une histoire de territoire, avec un projet porteur de sens et de valeurs pour prendre le départ du Vendée Globe 2028. Avant de s'élancer sur l'Everest des mers, Baptiste continue de faire ses gammes dans la catégorie des Class40. Avec l'aide de ses premiers soutiens majoritairement Choletais, il a aujourd'hui tous les outils pour continuer de progresser, avec en premier lieu un bateau dernière génération !

La première course de la saison 2023 du skipper Choletais a commencé le mardi 27 juin des Sables d'Olonne avec un aller/retour à Horta (Archipel des Açores, Portugal). Il s'est élancé en portant fièrement les couleurs de la Fondation AMIPI avec des voiles et une coque floqués AMIPI.

Après une première étape en 9ème place, Baptiste entame le retour Horta --> Les Sables d'Olonne. Des complications s'ajoutent à son périple avec la casse des deux spis de son bateau. Courage et tête haute, le skipper n'est pas prêt à abandonner ! De beaux d'enseignements pour la Fondation AMIPI qui chaque jour doit également faire face à de nombreux défis.