« Togetherforgood » : challenge RSE d’Audencia

Audencia photo DP visite usine

Audencia photo groupe

La fondation toujours au contact des étudiants ! Sophie Labatut (directrice de la Fondation) et ses équipes en positionnement d’écoute et d’enseignement, ont lancé un défi aux étudiants d’Audencia : comment valoriser le travail en Upai®, Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion® ? Très bonne question ! Les difficultés de recrutement sur le bassin nantais étant réelles.

Les étudiants avaient quelques jours pour proposer des solutions. Lilian, Benjamin, Thibaut, Yasmine, Chloé, Xavier et Gaëlle, de mastères et horizons différents, ont remporté ce challenge en proposant notamment des visites virtuelles des usines apprenantes et inclusives de la Fondation ; mais aussi une « valise modulable » permettant de facilement présenter nos produits et actions ; la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour venir découvrir nos installations… autant de solutions qui ont séduit le jury de la Fondation AMIPI.

Après ce « challenge RSE » les lauréats sont venus accompagnés d’André Sobczak (vice-président de Nantes métropole et Responsable du MS « Acteur Pour la Transition Énergétique » d’Audencia) au sein de notre Upai de Nantes métropole pour débattre et rencontrer le président. Ils en ont fait un reportage disponible sous ce lien

Audencia groupe pano
Audencia DP AC visite usine

Aller à la rencontre de nos étudiants qui sont les acteurs de la société de demain est une très grande piste d’avenir dans notre communication !

Audencia Business School entreprise académie emploi handicap insertion