1,2,3, insertion : Victorien DELAUNAY est depuis le 5 septembre 2023 en formation alternante à l'U.C.O.

Insertion Victorien DELAUNAY - UCO (AS) 2023

Opérateur sur le site de BEAUCOUZE, Victorien DELAUNAY est depuis le 5 septembre en formation alternante à L’U.C.O. (Université Catholique de l'Ouest) pour devenir secrétaire de mairie rurale.

Victorien, avait rejoint la Fondation en mai 2022.

Insertion Victorien DELAUNAY - UCO (AS) 2023

photo mairie Varenne sur Loire

Véritables « couteaux suisses » des mairies, les futures secrétaires seront formées au déroulement du conseil municipal, à la gestion des services à la population, à l’état civil……….

La partie pratique de la formation se fera dans la commune de la Varennes-sur-Loire 15 jours par mois.

Cette commune de 1889 habitants est située aux frontières de l’Anjou et de la Touraine, à égale distance entre Angers et Tours, bordée au nord par l’Authion et au sud par la Loire.

Le message de Victorien

« Mon souhait depuis toujours, était de trouver un travail administratif. Je ne comprenais pas à mon arrivée à l’usine de Beaucouzé comment je pouvais y arriver malgré la présentation du dispositif 123 Insertion.

Aujourd’hui, je sais que le travail de polyvalence avec le magasin et l’accompagnement de l’équipe de Beaucouzé tout au long de mon parcours à la Fondation, m’a permis de prendre confiance en moi pour me lancer sur cette formation en alternance de dix mois.

Je suis super content, un nouveau départ commence pour moi. »

emploi Angers industrie apprentissages insertion