Rebondir : 2 opérateurs AMIPI témoignent de leur parcours d'insertion

Aldev_Rineau Bourel - 6 oct 2017

Partageant la conviction que pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes, il est nécessaire de nouer des relations durables entre les acteurs de l'emploi et les entreprises du territoire, la Fondation AMIPI s'est engagée aux côtés de l'ALDEV (l'agence de développement économique d'Angers Loire Métropole) au sein du réseau « Rebondir ». Celui-ci a pour vocation de mettre en relation des jeunes en recherche d'emploi et des entreprises locales, et de les parrainer dans leurs démarches.

Aldev_E.Rineau - 6 oct 2017 Aldev_J.Bourel - 6 oct 2017 Aldev_Rineau Bourel - 6 oct 2017

Vendredi 6 octobre, la Fondation AMIPI a participé à l'un des petits déjeuners « Rebondir » organisés tous les 2-3 mois par l'ALDEV. Accueillis par l'EDI Conso d'Angers, les membres du réseau se sont retrouvés pour échanger ensemble, entourés de jeunes en recherche d'emploi.

Cette rencontre a été l'occasion pour 2 jeunes opérateurs de l'UPAI de Beaucouzé (Usine de Production, d'Apprentissage et d'Insertion) de prendre la parole devant des représentants d'entreprises.

Pour la première fois, Estelle Rineau et Julien Bourel ont expliqué leurs parcours et leurs objectifs d'insertion :
Estelle Rineau, 21 ans, souhaite travailler en usine dans le secteur de l'agro-alimentaire ou à la mise en rayon en grandes surfaces.
Julien Bourel, 25 ans, est aussi intéressé par la mise en rayon en grandes surfaces mais se projette aussi bien agent de nettoyage ou de sécurité.
L'un comme l'autre recherchent un poste aux alentours d'Angers.

A la suite de leur présentation, tous deux ont pu avoir des contacts intéressants pour avancer et concrétiser leur projet professionnel. Un premier pas vers leur parcours « 1, 2, 3 insertion » dont nous les félicitons. Bravo à eux !

Si vous avez vous aussi des contacts qui pourraient aider nos opérateurs à atteindre leur objectif d'insertion, n'hésitez pas à vous manifester, votre aide leur sera précieuse.

Picto contact    Contact : Véronique Brochard : chargée de mission liée à l'insertion
   v.brochard@slami-aamipi.com - 06 60 49 78 51

La prochaine édition du petit déjeuner Rebondir aura lieu le 1er décembre, 2 nouveaux candidats iront se présenter.

> Découvrir en vidéo le réseau Rebondir

ALDEV Rebondir Angers insertion un travail pour tous