Quand l'insertion passe par l'industrie

Article Usine Nouvelle - 3568

Un article de l’Usine Nouvelle : Quand l'insertion passe par l'industrie, enquête sur les usines apprenantes et inclusives® de la Fondation AMIPI, réalisée par Cécile Maillard (photos Pascal Guittet), n° 3568, juin 2018.

L’article est tellement explicite sur nos missions statutaires et nos réalisations que nous vous en adressons la version complète.

Dans ses usines de câbles, la fondation AMIPI permet à des personnes souffrant de déficience cognitive de se développer pour ensuite s’insérer en milieu classique. Cette insertion est préparée en amont : « toute l’organisation du travail a été pensée pour favoriser  les apprentissages  et la polyvalence  des opérateurs », ainsi les opérateurs progressent chaque jour tout en fabricant de bons produits.  Leurs nombreuses compétences sont  ensuite transposables à des entreprises de nos bassins (E-Leclerc, Valeo, Tremblaye…).

Article Usine Nouvelle - 3568

usine apprenante RSE