UN TRIO LAURÉAT DU TROPHÉE DES EXPÉRIENCES REMARQUABLES DE L’INDUSTRIE DE L’UIMM

Ils sont cinq à avoir reçu, en septembre, le Trophée des Rencontres Remarquables de l'Industrie : parmi eux, un trio gagnant : Damien, ancien opérateur de l’AMIPI, inséré depuis peu chez Castel ; Castel, l’entreprise insérante ; et la Fondation AMIPI.

Ce prestigieux prix leur a été remis par le Vice-Président du conseil régional des Pays de la Loire, Paul Jeanneteau ; en présence du Président de l'UIMM, Philippe Darmayan, et celui de l'UI49 Fabrice Jacrot.

Depuis 2008 l'UIMM soutient le programme d'inclusion de la Fondation AMIPI tant via son réseau d’entrepreneurs engagés que par du mécénat.

L’histoire de Damien reflète parfaitement l’accompagnement sans relâche de la Fondation AMIPI vers l’insertion en entreprise classique. En effet, Damien craignait de quitter les usines apprenantes pour un environnement classique. Nous l’avons aidé à franchir le pas pour aller de l’avant. Grâce à une formation GRENE « neuroscience et apprentissage » délivrée par Pascale Toscani, il a pu s’approprier son devenir et choisir son destin.

En vidéo, les moments forts de cette remise de prix

emploi Angers industrie handicap insertion