Pendant ce temps, on n’oublie pas notre objectif statutaire : l’insertion réussie de Jérémy

Insertion Jérémy CHUNIAUd - U Logistique (St L)

En cette période mouvementée, nous souhaitons partager avec vous une grande nouvelle : Jérémy, opérateur de l’usine apprenante et inclusive de la Fondation AMIPI située à Nantes vient de signer un CDI en entreprise classique.

Insertion Jérémy CHUNIAUd - U Logistique (St L)

Depuis le 13 avril, Jérémy a rejoint les équipes de l’entreprise U Logistique : « On m’a fait confiance, à la Fondation d’abord, où j’ai été formé à beaucoup de postes puis chez U-Log où mes chefs sont bienveillants et m’ont bien appris ce métier. ».

Depuis janvier 2020, se sont déjà 6 opérateurs qui ont rejoint des entreprises classiques. Alors que les activités statutaires de la Fondation (comme les apprentissages, le recrutement, l’insertion…) qui exigent de la proximité physique, sont très atteintes en raison du contexte inédit du Covid-19, cette dernière insertion est un beau message d’espoir et nous montre que « La vie continue, […]. Soyez-en remerciés. Jamais la Fondation n’a jamais autant appartenu à ceux qui la développent » comme le souligne le Président de la Fondation (J.-M. Richard).

Covid19 industrie handicap Nantes