Philippe Dussauzet, un modèle vient de nous quitter

Philippe DUSSAUZET

La Fondation AMIPI est en deuil.

Philippe DUSSAUZET 2

Au moment de boucler la lettre d'information, nous apprenons le décès d’un « modèle » au sens de l’AMIPI, d’un grand ami à titre personnel, mais aussi pour la Fondation. Philippe Dussauzet était le Rupai® (Responsable de l’Usine de Production, d’Apprentissage et d’Insertion) de Blois. Il nous a quitté à 56 ans. La Fondation AMIPI est en deuil.

Entré à la Fondation le 27 novembre 1991, il avait gravi tous les échelons.

Philippe Dussauzet était un très grand Rupai®.

Il était grand par sa compétence, sa capacité à évoluer et faire grandir ses équipes. Il était grand aussi et surtout par son humanité, par sa compréhension de l’autre. On a presque envie de dire que par son regard il savait nous parler. Unanimement apprécié, Philippe était également persévérant et fiable.

Il va énormément nous manquer. Nous continuons son œuvre.

inauguration_blois_ruban_coupe

Lors de l’inauguration de l’usine de Blois le 3 février 2020, Philippe Dussauzet coupe symboliquement le ruban avec le maire de Blois, Marc Grincourt et le président d’Agglopolys, Christophe Degruelle.

Sysley_METI_Ornano_Dussauzet_Blois_12-2022

Le 17 décembre 2021, sa dernière visite avant son hospitalisation était avec le président du METI, Philippe d’Ornano, qui lui rend hommage : « Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle. Mes pensées vont à la famille de Philippe, à tous ceux qui lui sont proches et notamment à toutes les équipes de l'AMIPI. »

Toutes nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

Blois usine