Santé mentale au travail : et si on en parlait ?

Actu 1 ministre_psychodon (003)

Dialogue organisé par le Psychodon*, en direct depuis le ministère des Solidarités et de la Santé.

Une première : émission en direct vendredi 30 avril 2021 sur le thème « Santé mentale au travail » ! Le Psychodon s'associe au Ministère des Solidarités et de la Santé pour présenter la restitution de cette étude. En présence du ministre de la Santé, Olivier Véran, du Secrétaire d'État auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Laurent Pietraszewski.

Ce live digital permet à Didier Meillerand, journaliste et fondateur du Psychodon et Luc Balleroy, directeur général d’OpinionWay de révéler les résultats du sondage « Santé mentale au travail » puis d’échanger avec des chefs d’entreprises. Parmi eux : Stéphane Roussel : Directeur Général du groupe Vivendi ; Philippe d'Ornano : Président du groupe Sisley, et Président du METI ; Patrick de Saint-Jacob : Directeur Général France RSE chez ORPEA-CLINEA et Jean-Pierre Haemmerlein : Directeur de la Fondation Décathlon.

Les échanges se sont terminés par un exemple inspirant : celui de la Fondation AMIPI – Bernard VENDRE avec le témoignage de Jean-Marc Richard, son Président.

Découvrez l’intégralité des échanges :

Lien Youtube : https://youtu.be/OTRUxZu5ff8

*Le Psychodon a pour vocation de mettre en relation les associations, les bénéficiaires et les mécènes dans le champ de la santé mentale. L’objectif est de les aider à se fédérer pour innover ensemble et travailler sur des projets et des initiatives locales remontant des territoires. Au-delà de ce travail de mise en réseau des acteurs, le Psychodon c’est aussi de la sensibilisation sur le sujet de la maladie psychique afin de dire #STOP au tabou ! Informer, sensibiliser et mobiliser sur trois grands axes : la recherche, l’accompagnement des malades et des familles et la prévention sur les territoires.

Pour contribuer à ces objectifs, le Psychodon organise chaque année la grande soirée de la maladie mentale. Cette année, il a investi l’Olympia. Ce sera l’occasion, ensemble, de briser le tabou et de célébrer la vie avec la maladie psychique.