La Fondation AMIPI s'engage avec le réseau Rebondir pour l'emploi des jeunes

réseau rebondir - février 2017

Le 10 février, la Fondation AMIPI a accueilli à son usine de Beaucouzé le réseau Rebondir pour son petit déjeuner bi-mensuel. Adhérente depuis peu au réseau, ce fut l'occasion pour la Fondation de présenter à ses membres son modèle et son processus 1,2,3 insertion.

Créé en 2015 par l'Aldev (l'agence économique Angers Loire Développement), l'objectif du réseau Rebondir est de mettre en relation des jeunes en recherche d'emploi et des entreprises locales, et de les parrainer dans leurs démarches. A ce jour, 108 entreprises ont signé sa charte.

Une trentaine de chefs d'entreprises se sont retrouvés à ce petit déjeuner pour échanger et partager leurs actions. 10 jeunes étaient également présents, et 3 d'entre eux ont trouvé un parrain à l'issu de cette rencontre.

Sur les 35 jeunes accompagnés par l'Aldev en 2016, une vingtaine ont accédé à un emploi. La Fondation s'engage aux côtés des entreprises du réseau pour un objectif 2017 de 150 jeunes ... et espère pouvoir leur présenter prochainement un de ses opérateurs !
réseau rebondir - février 2017

> Découvrir en vidéo le réseau Rebondir